Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

A partir de la rentrée, avec mes collègues, nous organiserons des NAP. Je m'explique, commune sympa, enfants et parents sympas itou, mais pas grand monde pour s'occuper de nos petits durant les horaires NAP. Nous sommes par conséquent volontaires une heure par semaine. Faudra t-il à votre avis une autorisation de notre inspecteur de circo? J'ai tendance à penser que cette heure de NAP fera cumul d'emploi. Quel est votre avis? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Que veut dire NAP ?

Posté(e)

NAP = TAP

Certaines communes ont choisi cette dénomination (Nouvelles Activités Périscolaires)

Posté(e)

Bonsoir. Dans le Rhône, quelques communes ont également fait appel aux PE ; ils seront rémunérés par la mairie, de même que les études du soir. Et donc, c'est avec l'accord de la DSDEN.

Posté(e)

Merci, je vais contacter la Direction académique dès demain.

Bonnes vacances à tous

Posté(e)

Oups ma collègue fait l'étude dans une autre commune et elle n'a jamais demandé d'autorisation :blush:

Posté(e)

Chez nous, ça rentrait dans le cadre EN, il fallait remplir un papier spécial. Un quota horaire était donné en début d'année et les ensengnants devaient se répartir les horaires. Je ne peux pas t'en dire plus car aucun enseignant ne s'était porté volontaire, mais on peut donc en conclure que ce n'est pas un cumul d'activité.

Posté(e)

Les activités rémunérées que tu peux faire en tant qu'enseignant sont soumises à l'accord du DASEN. Tu dois remplir, normalement avant le début de l'activité, une demande de cumul d'activités. Formulaire spécifique transmis par les IEN ou bien en ligne sur le site des inspections académiques.

Tu dois remplir le doc, le faire signer par "l'entreprise" qui t'emploie (mairie, caisse des écoles, associations, soutien scolaire...) et ensuite le transmettre par voie hiérarchique.

L'inspecteur doit vérifier que l'emploi demandé ne va pas à l'encontre de l'éthique de notre profession, que cela ne t'empêchera pas de mener à bien des fonctions principales d'enseignant.....ensuite il met normalement un avis favorable, surtout si c'est pour les TAP ou NAP! et transmet à l'IA pour validation.

Dans la "vraie vie" on débute tous nos activités annexes avant cette autorisation car souvent il faut compter envirin 1 mois 1/2 pour obtenir le papier signé!

Par contre c'est un document OBLIGATOIRE à avoir en cas de contrôle.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. J'ai tenté, en début de semaine, de joindre quelqu'un de compétent à l'IA, quelqu'un qui puisse me transmettre ce document.....personne. J'attendrai sagement la semaine avant la rentrée!!

Bonnes vacances à tous

Posté(e)

Nous, on reçoit des documents dont celui concernant le cumul d'activités par la secrétaire de l'ien à chaque rentrée.

Posté(e)

je crois que les NAP ne sont pas considérées dans le cumul d'emploi donc pas de papier

elles ont une rémunération particulière d'ailleurs , le courrier est sur les sites d'inspection normalement , sur celui de grenoble il y est

ce sont des heures prises en charges par les collectivités territoriales , imposables mais qui ne rapporteront rien pr la retraite

Posté(e)

Pour moi les NAP ou TAP concernent bien le cumul d'activités. Je pense aussi que selon le nombre d'heures que tu effectues, tu peux décider de cotiser poir ta retraite si l'EN te le propose, cela s'appelle la retraite additionnelle.

L'EN calcule le montant et te propose par l'intermédiaire de ton employeur secondaire de cotiser ou non à la retraite additionnelle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...