alex75 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 voici le doc quel'on reçoit en début d'année par l'IA: http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2013-09/annexe_cumul_2013_2eme_version_.pdf
veroaren Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Posté(e) 17 juillet 2014 Merci à tous pour vos conseils et réponses. Concernant la retraite, 36h de NAP durant l'année scolaire, ne vont pas à mon sens changer grand chose. Mais c'est à étudier. Bonnes et reposantes vacances à tous.
Life_energy Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Coucou! Je profite de ce post pour poser une question. J'étais "prof" dans un organisme de soutien scolaire privé l'année dernière, en préparant le CRPE. Je l'ai réussi et je suis donc PES ( du concours rénové donc en alternance ) pour cette année qui démarre. Je souhaiterais continuer à donner des cours de soutien avec cet organisme. Est-ce possible ? Est-ce du cumul d'emploi ? Merci pour votre éclairage
alex75 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Coucou! Je profite de ce post pour poser une question. J'étais "prof" dans un organisme de soutien scolaire privé l'année dernière, en préparant le CRPE. Je l'ai réussi et je suis donc PES ( du concours rénové donc en alternance ) pour cette année qui démarre. Je souhaiterais continuer à donner des cours de soutien avec cet organisme. Est-ce possible ? Est-ce du cumul d'emploi ? Merci pour votre éclairage Oui c'est possible. il faut que tu remplisses le doc d'autorisation de cumul et que tu transmettes à l'IEN après signature de l'organisme qui t'embauche. Normalement tu ne dois pas commencer avant le retour du doc mais c'est rarement possible d'attendre car parfois cela prend plusieurs semaines. par contre évite de commencer avant d'avoir transmis à ton ien.
Messages recommandés