Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour le capmaths et les séances de manie...mais c'est quand même sympa quand on a le temps, surtout en cycle 2

Bon donc j'en retiens que c'est un bon manuel, pas mal pour une classe qui tourne, mais attention aux séances de découverte parfois un peu alambiquée et bien refaire les leçons pour tout mettre au clair.
sinon le côté spiralaire ne vous a pas gêné pour les éval?par exemple le cercle abordé au début l'est-il à nouveau après?

Posté(e)

+1 pour le capmaths et les séances de manie...mais c'est quand même sympa quand on a le temps, surtout en cycle 2

Bon donc j'en retiens que c'est un bon manuel, pas mal pour une classe qui tourne, mais attention aux séances de découverte parfois un peu alambiquée et bien refaire les leçons pour tout mettre au clair.

sinon le côté spiralaire ne vous a pas gêné pour les éval?par exemple le cercle abordé au début l'est-il à nouveau après?

Bonjour

Moi j'aime bien le côté spiralaire justement car je trouve que les élèves une fois la notion évaluée ,oublient tout. Le cercle est abordé dans les programmes de construction plus tard il me semble.

Posté(e)

J'ai utilisé plusieurs années de suite Euromaths dans ma classe de CM1-CM2; j'ai fait le choix de ne pas suivre la progression du manuel, j'ai donc construit mes séquences à partir des séances découvertes du manuel et utilisé A portée de maths et/ou Outils pour les maths pour le réinvestissement.

Le bilan a été très positif: les élèves ont énormément construit de sens autour des fractions et décimaux notamment et en CM2, j'ai pu mesuré à quel point cette méthode est intéressante. C'est vrai que la prep est importante est importante mais ça en vault la peine.

Le bémol serait pour la gestion de données, Outil pour les maths est parfait et complet à mon sens pour aborder cete partie du programme.

Cette année, je me lance avec Cap Maths, le côté rebrassage des notions m'intéresse, je pourrai ainsi évaluer si le côté spiralaire a réellement un impact positif sur les élèves.

Posté(e)

Merci Hipolenn

Ta solution m'inspire! Je pense aussi à jongler entre les deux manuels, en partant de celui que les élèves ont en classe (je trouve ça repérant pour eux) puis en piochant chez OPM que j'adore pour les exercices de réinvestissement. Les leçons d'OPM me plaisent également bien plus que "l'aide mémoire d'euromaths": j'aime bien appeler un chat un chat, une leçon c'est une leçon point.

Posté(e)

merci pour ton avis apparemment il est très conseillé par les conseillers péta mais je ne vois pas bien pourquoi, qui a eu de bons retours sur ce manuel?

J'ai adoré ce manuel : il aborde les choses de la même façon que je les vois...

Oui c'est pas mal dans l'esprit d'Ermel et aussi de ma prof de maths à l'iufm (Françoise Cerquetti-Aberkane, elle a fait des bouquins)... c'est grâce à elle que j'adore enseigner les maths, moi qui suis plutôt une "littéraire"

Mais je refaisais les leçons : l'aide mémoire est un peu court et je donnais des exercices en plus et parfois j'ajoutais aussi à la découverte (ou la prolongais)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...