Aller au contenu

Enseigner en Ile-de-France


RobeNoire

Messages recommandés

Je reviens, hein, pour ma ville de banlieue 77 :)

Juste 30 min de RER, beaucoup moins que d'autres habitants plus près et des tarifs inférieurs.Ce que j'essaye de dire c'est que des fois en s'éloignant en distance, on arrive plus vite à Paris et de manière moins compliquée :) Je ne prends quasiment pas la voiture, je fais mes courses à pieds. Voili voilou :)

Exact! Faut choisir un foyer près des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    6

  • lilie2fr

    5

  • HappyPomme

    3

  • RobeNoire

    2

On va dire que j'habite dans une ville/campagne, avec le RER E et le train qui va à la gare de l'Est (on va même avoir le grand métro je crois), pas mal de bus pour rejoindre le RER A et d'autres grandes villes et avec un centre ville très commerçant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ramène du travail à la maison, mais plus ou moins, cela dépendra de ton poste, du temps que tu passes en plus de tes heures de service, à l'école, pour tes corrections, preps, photocopies, administratif etc .....

Pour faire les choses à fond, on passe une certaine partie de ses week end à bosser, du moins en début de carrière et quand on change de niveau.

Quand on est jeune, plein d'énergie, ça passe même si à la longue c'est pesant.

Lorsque j'ai eu mes 2 enfants, c'est surtout là que j'ai pensé à changer de métier.

J'ai eu du mal à gérer la vie de famille, l'intendance, etc .....

Je pense que si tu songes par la suite à devenir maman, il est assez important d'avoir un entourage familial qui peut parfois te soulager un peu. Si j'avais pu en bénéficier, cela m'aurait tirée de pas mal de situations .... Pense aussi si tu peux les faire garder en cas de maladie, car en étant PE même si on a quelques jours d'autorisation enfant malade (6 je cois), ça file très vite, et bien sûr, on ne peut pas "poser" sa journée!

Pour finir, suite aux échanges que j'ai déjà eus avec des collègues venant du privé (cadres ou secrétariat ....), il apparaît nettement qu'ils ou elles sont beaucoup plus fatigués:

bruit continuel, surtout en maternelle, les récrés, ne pas avoir de temps mort durant les heures de service, travail debout, plus de sensibilité aux infections ORL (toute la journée à 30 dans une pièce fermée, c'est imparable).

Disons que j'ai pris un coup depuis que j'ai passé la quarantaine :sleeping:, je récupère assez mal.

Tu ne dois pas encore en être là!

Et si toutefois tu te lances dans l'aventure PE, je pense que tu as une formation diplômante pour le marché du travail à la base.

Ne perds pas de vue tes compétences initiales, entretiens-les,, car en cas de changement d'avis et d'envie de revenir en arrière (et ce n'est pas rare ! ), il te sera toujours possible de rebosser dans ton secteur de prédilection.

Bon courage!

Et une fois encore, n'idéalise pas ce métier, en 10/15 ans, nos conditions de travail se sont dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chelles :)

Et pour compléter pour les jours enfants malades, si notre conjoint n'est pas PE (pas dans la FP?), contrairement à ce que croient nos gestionnaires nous avons 11 journées d'absence prévues (par contre quelque soit le nombre d'enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Maintenant le salaire des PES est à l'échelon 1. Pour l'IDF il y a une augmentation de 3% ce qui donne environ 1725 euros brut soit environ 1300 euros net par mois, je crois que ça fait peut pour se loger en IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...