Lena Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 J'aurai pu écrire ton message Fraisdesbois. (avis d'inspection la dernière 15aine de l'année scolaire, annulé, je sens bien la 1ère 15aine de la rentrée ) Alors que j'aurais préféré être dans ta situation, Audita! Chanceuse!
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Ici c'est l'inverse, la pes nommée sur l'école le sait et je l'ai rencontré mais on ne connaît pas son binôme ...
Rminie Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Je vous rejoint sur le post, en qualité de PES. Je suis affectée en Vendée, et je vois que la situation est assez similaire partout. J'ai rencontré ma titulaire mercredi, et nous avons "séparé" nos matières. Donc pour moi ce sera "forcément" (de bon gré) vocabulaire/conjugaison et problèmes/géométrie en ce qui concerne français et maths par exemple, + histoire, anglais, un créneau d'eps. Pour le mercredi, dans la mesure où c'est 1 sur 2, l'emploi du temps est fixe: que ce soit elle ou moi, cela ne changera pas, mêmes matières (on a notre créneau biblio) + ateliers décrochés. Après, chacune travaillera sans doute à sa manière, je n'ai pas 20 ans d'expérience... Mais j'ai du mal à imaginer que l'on puisse nous demander de tout chambouler en cours d'année...
Manue0603 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonsoir Rminie, Comment procédez-vous pour le mercredi? Mêmes matières ... Je ne comprends pas comment faire concrètement? Ca m'intéresse car je suis dans la même situation. Par exemple, si on met "Grammaire", chacune fait une notion de grammaire et la continue 15 jours après? J'avoue que mon cerveau s'emmêle les pinceaux ! ;-)
audita Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Pour l'instant nous n'avons prépare aucun EDT ( passage au nouveaux rythmes oblige...) mais ce sera les mêmes matières c'est sur !! Je pensais ne pas mettre d'EDL ni de lecture, caser une séance de sport, la poésie, la résolution de problèmes. Avec les rituels et la dictée flash ça fait déjà une bonne partie de la matinée...sans doute aussi la civilisation anglaise. L'année passée la titulaire avait mis le voc le mercredi matin. On ne faisait pas une notion chacune tous les 15 jours. On se tenait au courant de l'avancement dans les leçons (perso je laissais une copie de mon cahier journal) et l'autre enchaînait le mercredi suivant.
Smurfy45 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour Je vais être PES à mi-temps cette année. Nous dans le Loiret, on ne connait pas notre école (pas d'info), ce sera sûrement vers le 20 aout. C'est pas super pour se préparer et rencontrer le titulaire ...
Messages recommandés