Ola-ilou Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, J'explique mon cas quelque peu difficile : Voilà, cette année étant adjointe de direction, j'ai dû remplacer ma directrice qui est tombée en arrêt maladie longue durée. Je l'ai remplacée au pied levé, comme ça, du jour au lendemain et j'avoue que l'année a été extrêmement chargée vue le contexte avec changement des rythmes...Bcp de boulot, réunions sur réunions.... Je suis dans le privé et une nouvelle directrice va prendre ses fonctions au mois de septembre. Notre président OGEC et la tutelle ne souhaite pas reconduire notre CDD sur les 2 mois d'été et ma fonction se termine en Juillet. La nouvelle directrice est nommée pour le mois de septembre. Est-ce légal de laisser notre école sous la direction de notre président OGEC sur les 2 mois d'été ? Que conseillez-vous? merci pour vos conseils avisés
matelot Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Ce qui va surtout permettre à ton OGEC d'économiser deux mois de rémunération de la fonction de directrice... Cependant, demande à la DDEC et à l'OGEC qui se rendra à la réunion directeurs en aout? qui va gérer le courrier pendants ces deux mois?...
Ola-ilou Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 ll semblerait que la DDEC soit ok car ne voulant pas pondre un nouveau CDD de 2 mois ... Je trouve ça un peu injuste compte tenu du boulot que nous avons fait cette année...
matelot Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Oui, avec les discours et les statuts de l'EC vantant sans cesse la bienveillance, la reconnaissance de l'autre...ça fait tache! Maintenant voici ce que tu peux faire en remerciement: 1/rien pendant deux mois; 2/ne plus être volontaire pour la délégation de pouvoir dorénavant, ceci au vu du manque évident de reconnaissance...
Ola-ilou Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 oui je suis très déçue ...Il n'y a rien à faire ...????
Lady Oscar Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 idem que matelot Ce n'est quand même pas énorme ce qu'on vous donne pour assurer la direction (quand on regarde al somme de travail et de responsabilités que c'est!) et là pour quelques économies tout ce que l'Ogec va gagner c'est une future directrice débordée d'entrée de jeu par la quantité de courrier, perdue dans la paperasserie car personne ne lui passera le relai (puisqu'il n'y aura personne : tu ne vas pas passer le relai alors que tu n'est plus directrice depuis 2 mois contre ta volonté) et si elle se met en arrêt ils auront l'air malin d'oser te redemander d'assurer la fonction! Bref, il ne te reste plus qu'à prendre énormément de recul pour penser à toi d'abord puisque le service que tu a rendu en assumant ce travail supplémentaire n'as pas été reconnu, tu pourras rendre service pour d'autre chose que cette école: bénévolat...
matelot Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 A faire?... A part leur annoncer qu'au vu de la reconnaissance qui t'est accordée, tu décides de ne rien gérer pendant les vacances, que tu n'iras pas à une réunion directeurs en aout (d'ailleurs, n'étant plus sous contrat ogec tu ne serais pas couverte/accident) et qu'enfin pour l'an prochain ils devront se trouver une autre personne pour la délégation de pouvoir...je ne vois pas. Il faut lire les statuts de l'EC: la personne au centre du projet d'établissement, la reconnaissance, la communauté éducative...on en pleurerait, c'est si beau!...sauf que sur le terrain...
Lady Oscar Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Oui ils ne peuvent pas obliger car un directeur du privé est responsable des locaux (comme un maire l'est pour les locaux d'une école publique) et on ne peut pas imposer cela à quelqu'un.
Messages recommandés