clarine60 Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour repenser mon emploi du temps. Je ne sais vraiment pas comment organiser mon mercredi matin. Qui peut m'aider?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 13 juillet 2014 Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour, Je cherche aussi un emploi du temps pour TPS/PS/MS avec mercredi matin et après-midi libéré.... Nous aurons le jeudi après-midi libéré, je me demande donc si je module mon emploi du temps de cette année, à savoir: caser mon jeudi matin au mercredi matin, et mon jeudi après-midi au jeudi matin..... Pfffff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kalynou Posté(e) 15 juillet 2014 Partager Posté(e) 15 juillet 2014 je suis entrain d'essayer de faire le mien c'est Ingrid on aura le même niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
phanie2207 Posté(e) 15 juillet 2014 Partager Posté(e) 15 juillet 2014 j'ai testé cette année des mercredis matins identiques aux autres matins (avec un séance de motricité- expression corporelle- en fin de journée 11h15/11h45 dans la classe). Cela m'a permis de faire plus d'ateliers le matin dans l'année et de libérer un peu mes longggg après-midi pendant lesquels je fais plus d'ateliers type Montessori. Je pense reconduire l'an prochain en faisant peut-être plus d'ateliers manipulation en sciences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Balanina05 Posté(e) 15 juillet 2014 Partager Posté(e) 15 juillet 2014 j'ai testé cette année des mercredis matins identiques aux autres matins (avec un séance de motricité- expression corporelle- en fin de journée 11h15/11h45 dans la classe). Cela m'a permis de faire plus d'ateliers le matin dans l'année et de libérer un peu mes longggg après-midi pendant lesquels je fais plus d'ateliers type Montessori. Je pense reconduire l'an prochain en faisant peut-être plus d'ateliers manipulation en sciences Bonsoir Phanie Pourrais tu mettre en ligne ton emploi du temps de l'année écoulée pour avoir une idee précise? Merci d'avance. Cette année c'est un vrai casse tête. Sur Marseille, on travaillera les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h20 à 11h30 et les lundi, mardi et jeudi de 13h20 à 16h30. Vendredi après midi sera libéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
phanie2207 Posté(e) 16 juillet 2014 Partager Posté(e) 16 juillet 2014 voici mon emploi du temps de l'an passé. (précisions : Je récupérai les GS de ma collègue de 11h à 12 h puis de 14h15 à 14h45.) Je ne suis pas sûre qu'il puisse t'aider. Il correspond à une journée de la semaine. Le mercredi, je ne fais que le matin (bien sûr!) et je n'ai pas les GS. Je fais donc sport dans ma classe avec tous à partir de 11h00. CHANTECORPS 2014 ps ms gs.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 juillet 2014 Partager Posté(e) 17 juillet 2014 je suis entrain d'essayer de faire le mien c'est Ingrid on aura le même niveau Moi aussi je vais avoir TPS ps ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lesia Posté(e) 17 juillet 2014 Partager Posté(e) 17 juillet 2014 je suis entrain d'essayer de faire le mien c'est Ingrid on aura le même niveau Moi aussi je vais avoir TPS ps ms Pareil pour moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Balanina05 Posté(e) 17 juillet 2014 Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Merci Phanie. Je vais voir ça de plus prêt. Ahhhh ces nouveaux rythmes scolaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Valé13 Posté(e) 17 juillet 2014 Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Bonsoir, C'est un vrai casse-tête en effet, l'emploi du temps. Je démarre cette année en tant que PES, dans le 13, avec des PS-MS. Et comme toi Alexa, le vendredi après-midi est libéré. Pour les horaires : 8h30 - 12h pour les 5 matinées 14h - 16h10 pour le lundi, mardi, jeudi Les enseignantes ayant déjà eu des PS-MS que je connais m'avaient conseillé de prévoir les ateliers dirigés des MS l'après-midi. Mais avec seulement 3 après-midis et seulement 2h, impossible de tout caser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss14 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai moi aussi commencé à réfléchir à la question... J'avais cette année un emploi du temps identique pour tous les jours, l'inspectrice me l'a reproché... j'ai donc tenté une autre forme. Ce n'est qu'une première ébauche. J'attends vos remarques pour tenter de l'améliorer. emploi du temps-5matinees.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celineavril Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Voici un an que mon école est passée à 4,5 jours. Les temps les plus difficiles sont les après-midis. Le mercredi matin, je garde l'organisation identique aux autres matinées. Voici l'emploi du temps que j'ai suivi en 2013-2014 avec validation de l'inspecteur (inspectée en avril). Ce n'est qu'un exemple avec des remaniements à faire. EMPLOI DU TEMPS.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés