Aller au contenu

Emploi du temps en PS /MS 4 jours et demi


clarine60

Messages recommandés

Alors les tap vont avoir lieu de 13h30 a 14h15 donc les pa vont aller a la sieste avec l'atsem a la sortie de la cantine a 14h15 je reception ne donc tous les ms qui etaient en tap pour laisser ma collegue avec les GS pendant 45min pendant ce temps les ps sont donc a la sieste. Les premiers ps qui de reveillent vont me rejoindre dans la classe et je pense que le temps du decloisonnement je les laisserai dans les coins pour qu'ils puis sent se reveiller en douceur...

Pendant le decloisonnement avec les ms (et sans ATSEM) je ne sais pas encore ce que je vais travailler c'est a voir avec la collegue mais je vais surement faire du graphisme, la creation dun album a compter si vous avez des idees vous pouvez proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un an que mon école est passée à 4,5 jours.

Les temps les plus difficiles sont les après-midis.

Le mercredi matin, je garde l'organisation identique aux autres matinées.

Voici l'emploi du temps que j'ai suivi en 2013-2014 avec validation de l'inspecteur (inspectée en avril).

Ce n'est qu'un exemple avec des remaniements à faire.

j'adore ta présentation!!!

je "pique " le cadre et vous propose le mien sous la même forme dès que je l'aurai finalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avis???

revoies au moins ton emploi du temps pour la phono MS. L'idéal c'est d'en faire 15mn par jour. Fais en tous les jours avant la récré de l'après midi plutôt que une fois par semaine même si le temps est plus long. Cela demande beaucoup d'écoute et de concentration donc inutile que ce temps sur l'emploi du temps soit long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, ton EDT me paraît très bien, je ne vois pas de choses à redire !

(moi j'ai opté pour les ateliers autonomes type Montessori un peu tous les jours au lieu d'une fois par semaine, mais ça doit être dur à caser avec une récréation l'après-midi)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avis???

J'avais oublié ! Notre IEN ne souhaite pas de récré l'aprés midi lorsque la durée de la classe est de 2h /2h15. Même si tu en fais 1 pour les MS, prévois plutôt 15mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela m'aurait arrangé mais il faut que je vois avec les collegues.........il me parait impossible que je fasse 15 min et eux 30, cela ne passera pas auprés de l'IEN, a la fin de l'année, on n'avit pas encore reçu d'instructions sur tout ca....

pour la phonologie je suis ok, 10 min par jour peut etre bien, je suis "vers la phono MS"....dans ce cas je remplacerai le creneau par du graphisme ou des jeux de société.....qu'en pensez vous??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graphisme/écriture et là aussi un peu tous les jours !

Je pense que ce sont les 30mn de récré qui vont faire tiquer l'IEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore remanié mon EDT pour cette année , nous passons en 4,5j.

Je peux dire que je garderai le même fonctionnement que les autres matinées le mercredi matin . Je pratique tous les après midis 20mn de phono avec les MS , les PS étant à la sieste .Depuis que "phono MS " est sorti, je suis Grosso modo sa chronologie .

Il n'y aura pas de recré non plus l'après midi car nous avons les horaires suivants : 13h30 à 15h15 ( APC ensuite) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...