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organisation PS/MS 2014-2015?


coquelicot35

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Bonjour

J'ai déjà eu des doubles niveaux ; à la rentrée prochainej'aurais une PS/MS déséquilibrée : 4 PS (de début d'année : les plus âgés) et 22 MS dont 2 enfants à besoin particulier (1 trisomique et 1 handicapé mental). Je stresse car je ne sais pas comment m'organiser sachant que je travaille à temps partiel (3 jours semaine). Je ferais un groupe avec les 4 PS c'est certain. J'ai une AVSi pour un des enfants et 2 ATSEM (l'une part en Décembre). Faire 3 ou 4 groupes de MS? 7 dans un groupe de MS je trouve que c'est beaucoup et si en plus il y a d'autres arrivées... J'ai du mal à visualiser, je voulais me lancer dans les ateliers échelonnés mais je pense que c'est difficile avec la configuration de ma classe. Je ne veux léser ni les PS ni les MS. Faire tourner mes ateliers sur 3 jours sachant que mes MS dormiront jusqu'à la toussaint.

Que me conseillez vous? Merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà eu ce type de classe.

"Coquelicot"

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J'ai une configuration de classe un peu semblable (1 ou2 TSP, 3 PS et environ MS dont un enfant à troubles autistiques). Personnellement, je repars sur des ateliers échelonnés qui permettent au contraire de ne pas léser un groupe ou l'autre vu que tous les niveaux sont mélangés. J'avais du arrêter l'an passé car beaucoup d'élève et pas d'AVS pour mon élève trisomique mais ce fonctionnement me manque

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