sandrine062 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J'aimerais traveiller sur le policier avec mes ce. Quels romans me conseillez-vous? J'avais vu l'assassin habité à côté dans Etincelles mais j ne trouve pas grand chose sur le net. Sinon il y a aussi les doigts rouges, le chat de tigali, pas de whisky pour mephisto. Quels romans passent bien auprès des ce2 (niveaux moyens)?
Creamy Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je fais régulièrement Les doigts rouges, succès garanti.J'hésite à investir dans le Bibliobus "récits policiers"... mais je ne le connais pas (à l'exception des Doigts rouges qui est dedans). Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Les récits sont-ils adaptés au CE2 ?
B i b Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J'aimerais traveiller sur le policier avec mes ce. Quels romans me conseillez-vous? J'avais vu l'assassin habité à côté dans Etincelles mais j ne trouve pas grand chose sur le net. Sinon il y a aussi les doigts rouges, le chat de tigali, pas de whisky pour mephisto. Quels romans passent bien auprès des ce2 (niveaux moyens)? Tu trouveras un questionnaire pour L'assassin habite à côté ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/232885-lassassin-habite-a-cote/?hl=+l#entry4737349 Le chat de Tigali n'est pas un roman policier, idéal pour travailler le journal intime par contre mais plutôt niveau CM. Les doigts rouges, ce n'est pas vraiment un policier, il n'y a pas d'enquête. Mais ça en rappelle le genre, les élèves entrent bien dans cette histoire en général. J'ai fait La villa d'en face cette année avec des CM1, ça peut très bien passer avec des CE2 en fin d'année.
jess' Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 "La reine des fourmis a disparu" est parfait pour des ce2 moyens. Ils peuvent essayer de chercher le coupable en même temps que les protagonistes et il y a un travail intéressant autour du vocabulaire et des expressions à faire.
sandrine062 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 La villa d en face je connais mais c est la collègue de cm1 qui le fait. La reine des fourmis me tente bien mais il faut que je trouve le texte en tapuscrit. J ai l album grand format.
Tomette Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 J'ai travaillé cette année en ce2 sur Les doigts rouges, L'assassin habite à côté, Qui a volé la main de Charles Perrault et La vérité sur les fessées. Succès garanti pour les 4.
Simla Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Avec ma classe de Ce1-Ce2, j'avais travaillé sur Qui a tué Minou-Bonbon?.....Ils avaient beaucoup aimé.
Messages recommandés