Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'étais PES cette année et donc future T1. Je suis passée au placement, j'ai eu un poste à temps plein en maternelle où j'ai pu rencontrer la future directrice (par défaut) avant les vacances. Or je reçois aujourd'hui même mon arrêté d'affectation mentionnant : "DIRECTEUR D'ECOLE (3 classes)", la même chose est écrite sur Iprof : "DIRECTEUR D'ECOLE Ecole maternelle XXX (DIRECTION)".

Se peut-il que ce soit simplement une erreur ?

Merci

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliceane

11

• dada

3

• helenel

3

• Tinsel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Euh... c'est peu probable.

Mais comment as-tu su ton affectation au départ?

Posté(e)

J'ai choisi mon poste au placement mais il n'y avait pas mentionné de direction !

Posté(e)

J'ai rencontré l'ex directrice qui m'a présenté sa collègue en me disant : "voici la future directrice pour un an, elle a pris le poste par défaut car personne n'en voulait".

Posté(e)

C'était marqué "adjoint maternelle"?

Posté(e)

Non, y avait juste : Maternelle XXXX.

Comme j'étais en arrêt maladie, l'IEN m'a envoyé la liste par e-mail et j'ai fait mon choix par téléphone.

Posté(e)

Il arrive souvent que des instits connaissant bien l'école se dévouent pour prendre la direction à la place d'un jeune enseignant qui l'a eu par hasard.

Si on t'a dit que quelqu'un la prenait comme ça, on dirait qu'elle n'a aps eu le poste au mouvement, mais s'est dévouée après coup. Le poste de direction restait donc à pourvoir.

Posté(e)

Donc peu importe ce qu'il y a écrit sur mon affectation ?

Posté(e)

A confirmer par les syndicats, mais normalement, affectée par défaut sur un poste de direction, tu n"es pas obligée de faire fonction, l'ien demandant souvent un "volontaire" plus ancien pour le faire....Après.....y a volontaire et volontaire, et ça arrangerait certainement les autres que tu le sois....

Posté(e)

Ben c'est surtout qu'on ne m'a rien demandé, j'ai rencontré la future directrice qui prend d'ailleurs les PS exprès et même l'IEN ne m'en a pas parlé alors je suis étonnée de cette affectation.

Posté(e)

Dans mon département il semble qu'ils aient "forcé" des adjoints à prendre la direction de leur ecole car sinon il n'y avait que des postes de direction pour les pes. Je pense qu'ils ont du faire pareil chez toi : le poste libre etait une direction, mais c'est une collegue qui s'y collera à la direction.

Posté(e)

Cela me rassure car je ne suis franchement pas à la hauteur :)