helenel Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Une direction sans décharge? mais, pourtant, c'est le bonheur pour commencer! je ne comprends pas tes réticences?! Si tu ne veux pas de cette "charge", il faut en parler vite à l'ien, pour que l'une de tes collègues s'y colle...
Aliceane Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 Bah a priori c'était décidé avant que je sois affectée à cette école, je m'étonnais que ce soit inscrit "direction" dans mon affectation du coup.
Lolita Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je suis d'accord avec toutes les explications données. C'est normal que ce soit noté comme ça si c'est effectivement la direction qui est vacante. ça veut dire que c'est ce poste qui apparaitra comme vacant au mouvement l'an prochain. Ils ne peuvent pas transformer son libellé... A priori, l'arrangement a en effet été effectué entre les collègues avant ton arrivée. Tu n'as pas leur mail pour en avoir le cœur net ?
Nadikaah Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Tu es affectée sur le support de direction mais pas sur sur la fonction. Ne t'inquiète pas, si on t'a présenté la collègue en tant que directrice c'est que ce sera le cas
cerafine Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bonsoir, Si cela peut te rassurer, pour ma 2ème année d'enseignement, j'ai été nommée, fin août, sur un poste de direction d'une école à 9 classes. Je n'avais pas postulé sur ce poste, juste fait un vœu de secteur. Lorsque j'ai contacté l'école, on m'a tout de suite dit qu'en juillet, l'inspecteur avait demandé qui prenait la direction et qu'une collègue de l'école avait accepté. Je n'ai donc pas assuré la direction. Pourtant, sur mon arrêté de nomination ainsi que sur IProf (encore aujourd'hui), il est écrit "directeur d'école"...
Poupoule54 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 ca m'est arrivée aussi ... Tu es nommée sur le poste de direction mais tu n'assureras pas la fonction ... Par contre, tu ne peux pas être titulaire de ce poste, tu devras donc participer au mouvement l'année prochaine
helenel Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 eh bien moi j'ai fait l'andouille : j'ai été nommée comme toi, mais la collègue "toute désignée" pour faire fonction l'avait déjà fait une année et allait tomber en dépression si elle devait poursuivre, du coup j'ai voulu être sympa (et j'étais curieuse!). Et voilà, le coup du sparadrap qui te colle au doigt même si tu secoues bien fort la main!!... je râle beaucoup, mais j'aime beaucoup cette "fonction" en fait...!
Aliceane Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 Oui, c'est à titre provisoire. Bon peut-être que l'année prochaine, je me sentirai prête Merci pour vos réponses !
Aliceane Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 eh bien moi j'ai fait l'andouille : j'ai été nommée comme toi, mais la collègue "toute désignée" pour faire fonction l'avait déjà fait une année et allait tomber en dépression si elle devait poursuivre, du coup j'ai voulu être sympa (et j'étais curieuse!). Et voilà, le coup du sparadrap qui te colle au doigt même si tu secoues bien fort la main!!... je râle beaucoup, mais j'aime beaucoup cette "fonction" en fait...! J'ai eu beaucoup de difficultés à m'imposer durant mon année de PES donc je ne pense pas pouvoir diriger une école pour le moment. J'attends d'avoir plus d'expérience, de caractère, d'autorité, etc. pour tenter le coup (éventuellement).
helenel Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 eh bien moi j'ai fait l'andouille : j'ai été nommée comme toi, mais la collègue "toute désignée" pour faire fonction l'avait déjà fait une année et allait tomber en dépression si elle devait poursuivre, du coup j'ai voulu être sympa (et j'étais curieuse!). Et voilà, le coup du sparadrap qui te colle au doigt même si tu secoues bien fort la main!!... je râle beaucoup, mais j'aime beaucoup cette "fonction" en fait...! J'ai eu beaucoup de difficultés à m'imposer durant mon année de PES donc je ne pense pas pouvoir diriger une école pour le moment. J'attends d'avoir plus d'expérience, de caractère, d'autorité, etc. pour tenter le coup (éventuellement). tu sais, un directeur ne "dirige" pas vraiment une école...! je comprends complètement tes réserves, comme toi, j'aurais apprécié pouvoir me concentrer sur la classe et la gestion de classe plutôt que sur l'administratif...
dada Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 En mm temps, réfléchit quand mm, parce qu'une année de faisant fonction ça ouvre droit à la liste d'aptitude sans entretien, ça peut servir pour le mouvement des années suivantes, je dis ça, je ne dis rien hein
Messages recommandés