Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu les infos. Donc, je suis nommée sur le poste de direction mais c'est bien ma collègue qui va avoir le rôle de directrice.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliceane

11

• dada

3

• helenel

3

• Tinsel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

ici l'IEN oblige à passer l'entretien à tous les" faisant fonction" qui veulent l'inscription sur la liste d'aptitude ça dépend donc des circonscriptions...

Posté(e)

ici l'IEN oblige à passer l'entretien à tous les" faisant fonction" qui veulent l'inscription sur la liste d'aptitude ça dépend donc des circonscriptions...

Non c'est juste un abus de pouvoir.... Le texte est très clair...( Je parle bien de l'entretien pour la liste d'aptitude avec jury, pas de l'entretien avec l'IEN pour qu'il donne son avis)

Posté(e)

abus peut être mais elle oblige bien à passer l'entretien ...

Posté(e)

mais alors côté rémunération c'est toi qui touche l'indemnité de direction et tu devras la redonner à celle qui fait fonction?

Eh ben dis donc pas simple si c'est ça.

Posté(e)

Non celui qui fait fonction perçoit directement la prime. Aliceane n'aura rien de plus que son salaire en fonction de son échelon.

Posté(e)

abus peut être mais elle oblige bien à passer l'entretien ...

Un petit courrier aux représentants du personnel pour demander si c'est bien l'esprit de la loi ça peut se faire ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'étais PES cette année et donc future T1. Je suis passée au placement, j'ai eu un poste à temps plein en maternelle où j'ai pu rencontrer la future directrice (par défaut) avant les vacances. Or je reçois aujourd'hui même mon arrêté d'affectation mentionnant : "DIRECTEUR D'ECOLE (3 classes)", la même chose est écrite sur Iprof : "DIRECTEUR D'ECOLE Ecole maternelle XXX (DIRECTION)".

Se peut-il que ce soit simplement une erreur ?

Merci

Bonsoir,

Je suis un peu dans la même situation, j'ai eu mon affectation sur iprof mardi (mais toujours pas mon arrêté d'affectation) et j'ai obtenu ceci:

triangle_droite.gif Du 01/09/2014 au 31/08/2015

DIRECTEUR D'ECOLE Ecole maternelle XXX (DIRECTION)

Mais en cliquant sur la petite flèche pour avoir le détail, il y a 3 lignes qui concernent des décharges de direction (3 écoles maternelles différentes) et 2 autres lignes, avec 2 noms d'école mais l'intitulé du poste n'est pas mentionné.

Du coup, je ne sais pas trop ce que j'ai ...

Une direction? (école de 2 classes, donc probable que le poste soit resté vacant) ou un poste d'adjoint ? s' il y a échange de poste comme dans le cas d' Aliceane.

Des quarts temps? mais il n'y a que 3 décharges sur mon affectation et j'ai un doute pour une des écoles car il n'y a que 50 élèves soit au max 2 classes, donc pas de décharge!!

Je ne peux appeler personne, écoles et inspections étant fermées, à part peut être la mairie...

Si vous avez une idée, merci de m'éclairer :)

Posté(e)

C'est sans doute parce que tu complète un/e directeur/trice a temps partiel. Et apres ce sont des décharges.

Posté(e)

C'est vrai je n'y avais pas pensé!

Et le mercredi peut être un jour de décharge pour un directeur, ou un jour off pour quelqu'un à temps partiel?

Ou je vais avoir 4 quarts temps et mercredi ce sera Zil?

Posté(e)

Alors ça ??

Je peux juste répondre pour ça car j'avais eu le cas l'année dernière