micstipe13 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour a tous. j'aurais aime que quelqu'un me dise s'il etait possible que l'EN donne des aides pour les retours les WE chez soi. En effet, je suis affecte dans les Landes et mon epouse, egalement PE, n'a pas eu sa mutation cette annee. Elle reste donc dans les Bouches Du Rhone (13) avec mes 2 enfants. Donc pour moi ca va etre voiture, covoiturage, train ou avion quasiment tous les WE. Autant dire que ma paie risque d'y passer... Donc si quelqu'un connait une quelconque aide possible, merci de m'en faire part.
sunkiss Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, Les titres de transport entre le lieu de travail et le domicile peuvent être remboursés à hauteur de 50%. Un dossier est normalement à retirer auprès du directeur de l'école. Sur le site de ton académie, il y a sûrement les informations c'est le cas sur le site de Lille.
lilie2fr Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Non il n'y en a aucune à ma connaissance...seulement les cartes d'abonnement SNCF ou autre comme pour tout le monde. Le remboursement des transports n'existe pas partout je crois.
Yaya972 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 S'il il y a une aide de 450e. Mais c'est annuel. Regarde sur le site de l'académie.
Guillaumah Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Le paragraphe VII-3-d Prise en charge des frais de stage des Modalités d'organisation de l'année de stage - année scolaire 2014-2015 nous fournit un état des lieux sur cette question
maryneuh Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Donc on peut espérer le remboursement des frais de déplacement entre ESPE et lieux de stages ? Car dans mon département les écoles proposées aux PES sont toutes assez éloignées de l'ESPE.
Bojol Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Attention à la fin du paragraphe de VII-3-d "Toutefois, dans un souci de simplification des procédures de gestion, la création d'une indemnité forfaitaire de formation fait actuellement l'objet d'échanges interministériels. Vous serez tenus informés de l'avancée de ces travaux." Nous n'en saurons pas plus avant la fin de l'été. Quel sera ce montant forfaitaire ? Modifié 13 juillet 2014 par Bojol
maryneuh Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Bon et bien attendons . Mais c'est vrai qu'une aide pour les trajets entre ESPE et lieux de stage serait la bienvenue !
micstipe13 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 merci pour toutes ces reponses. Je vais regarde sur le site.
Messages recommandés