Aller au contenu

Autour d'un auteur au CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense travailler durant une période autour d'un auteur, PEF je pense.

Avez-vous déjà travaillé sur cet auteur en ce2? Si oui sur quelle oeuvre?

Il faut que je choississe mon oeuvre et mes lectures en réseau.

J'avais pensé à la belle lisse poire du prince de motordu mais n'est-ce pas trop facile au ce2? Il y a aussi le petit motordu.

J'aimerais bien leur faire créer un dictionnaire de mots tordus. Je réfléchis car ce n'est pas encore clair dans mon esprit.

Posté(e)

Personne? Je pense partir sur la belle lisse poire du prince de motordu en periode1, histoire de commencer l année en douceur.

Posté(e)

Oui, la Belle Lisse poire du Prince de Motordu est le plus connu, car grand succès. Il plait toujours aux enfants et en CE2, c'est largement exploitable, surtout pour comprendre certains mots tordus.

Ensuite, tu as tous les livres autour de Motordu : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=motordu&rh=n%3A301061%2Ck%3Amotordu

Et tu peux exploiter d'autres oeuvres de Pef : Zappe la guerre, Rendez-moi mes poux, l'ivre de français....

Tu trouveras plein d'exploitations sur le net.

Posté(e)

Pourquoi as-tu ouvert 2 fois le même sujet Sandrine?

Posté(e)

Désole d avoir ouvert deux posts.

Je pars sur cette uvre la en période 1. Je mettrai en réseau d autres uvres de pef mais aussi des uvres autour du langage et des jeux de mots type le coupeur de mots.

Posté(e)

J'adore Pef... mais je le fais plutôt en lecture offerte, car dur dur pour certains, tous ces sons mélangés... et pas toujours facile de comprendre et le texte et les jeux de mots...

Posté(e)

On verra bien; je vais tenter ça en période 1.

Posté(e)

Tu donneras ton ressenti ? J'hésite à me lancer dedans, justement à cause des nenfants qui seraient dislexiques, ... peur de les embrouiller...

Posté(e)

Pas de souci je viendrai vous dire comment ça s est passe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci !

Posté(e)

up