Aller au contenu

Quel logiciel permet sous Windows seven et la suite open office 2003 g


Roserouge100

Messages recommandés

Quel logiciel permet sous Windows seven et la suite office 2003 gratuite pour les enseignants de sonoriser des images vidéos ou photos, de mettre des commentaires écrits sur écran pour faire une cahier de vie en images et sons pour les parents des élèves s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    13

  • Poupoule54

    10

  • Moustache

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

deux questions :

- qu'appelles-tu "open office 2003" ?

suite "open office" (elle n'ont pas d'année mais un numéro de version)

ou "microsoft office 2003" ? (pas libre)

- sur quel support veux-tu le résultat ?

* en ligne (sur le net) : dans ce cas un blog est sans doute le plus simple

* sur CD-rom : voir les pré-AO (présentation assistée par ordinateur) Powerpoint sous MS Office 2003 (pas libre) ou Impres sous open office et libre office.

* par liste de diffusion : mail adressé régulièrement aux parents (demande un petit bidouillage, mais faisable sous Thunderbird par exemple)

Chacune de ces solutions ont été évoquées sur le forum.

il faut d'abord déterminer ce que tu veux faire pour choisir le meilleur outil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. Je me suis trompée, il s'agit Microsoft office 2007 gratuit pour les enseignants.

La maîtresse de mon fils l'a fait : graver les photos des enfants de toute l'année (photos des enfants en activité) , les photos se défilent en musique avec un commentaire pour chaque activité : Noël, crêpes, carnaval etc et sur le même CD-R 700 MB elle a gravé les films des enfants lors des ¨chants de Noël et danse de fin d'année. J'aimerais pouvoir faire la même chose. Elle me dit que c'est avec un logiciel déjà compris dans Windows, mais, lequel. Et le film serait aussi bien lisible sur ordi que sur lecteur DVD, car pas tous les parents ont un ordi. Car pour un cahier de vie, ça nous ferait trop de photos de classe à imprimer et c'est bien plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être powerpoint car, je vois qu'il est possible d'insérer des films, du son... Je vais essayer de l'utiliser comme ça, puis, j'espère trouver sur le net comment l'utiliser au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un DVD lisible sur lecteur, je pense que Poupoule a raison.

Mais Windows Movie Maker demande quand même un peu de savoir le maîtriser.

voir http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/movie-maker#t1=overview

Si tu as le DVD de ton gamin, il est facile de voir son contenu sur ton ordi ... et alors tu sauras avec quoi il a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK merci beaucoup. Déjà que j'ai du mal avec powerpoint. J'ai inséré un film dans un album photo, alors que je voudrais plutôt mettre les films à la suite des albums photos : photos de recette faites en période 1, films de chants de Noël, puis films de fête de fin d'année :-)

Bon, je ne baisse pas les bras avant d'essayer ;-)

Comment on fait pour savoir Moustache. Quand je met le DVD c'est Windows media player qui lit les fichiers...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça va encore ... J ai fait des films d animation avec et le montage classe de neige et franchement c est pas très compliqué ... Il faut manipuler pour s en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Poupoule54, Moustache dès que j'essaie si j'ai des soucis je peux vous demander de l'aide si vous êtes encore là (pas parts en vacances, de vraies vacances...) ?

Maintenant que j'ai téléchargé movie maker et que je regarde les animations, ce sont celles que je retrouve sur le film de N° 4, donc, c'est bien movie maker qui a été utilisé.

Bon 23h08 ici.

Bonne fin de soirée à vous et merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, après avoir passé du temps à faire tout le montage et enregistré le film, je n'arrive plus à le relire ni avec VLC média player, ni avec Windows média player, ni avec movie maker :cry: Qu'Est-ce que j'ai pas bien fait ? :idontno: Le film est enregistré sous format MP4 et fait 4.69 go...

C'est quoi cette histoire de codec svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger les codecs ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=149&lid=1985

A vérifier selon ta version de Windows

Essaie ce petit programme, souvent il vient à bout des vidéos récalcitrantes :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=148&lid=1667

maintenant, si tu dois diffuser ce DVD, il vaudrait mieux s"assurer que le format de fichier soit le plus universel possible.

Si Poupoule passe par là, elle t'en dira sûrement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...