Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon fils rentre au cp à la rentrée. Je viens d'avoir la liste des fournitures. Pour les cahiers, les mm des interlignes n'étant pas précisés j'ai envoyé un mail au secrétariat.

En fait les enfants vont de suite commencer à écrire avec des interlignes normaux.

Ça me semble difficile en début de cp, non?

Posté(e)

euh oui! A moins qu'ils ne soient très très très bien préparés en GS!

Peut-être fournissent-ils les cahiers pour le début d'année?

Posté(e)

C'est sûr que ce sera leur cahier d'écriture? peut etre cahier du jour dans lequel ils vont coller leurs fiches ?

Posté(e)

On te demande des cahiers c'est ça? est ce écrit qu'ils vont écrire dedans en septembre ? et quelle matiere?

Ca ne me choque pas....mes élèves de cp écrivent tous dans un cahier normal dès janvier.

Posté(e)

Peut être que la maîtresse a prévu des cahiers avec des interlignes spécifiques pour l'écriture et qu'elle les fournira à la rentrée.

En général, la liste des fournitures demandée aux parents n'est qu'un complément à la commande faite par l'enseignant.

Bonne journée.

Posté(e)

On me demande plusieurs cahiers donc je suppose qu'il y en a un pour l'écriture. En GS il a fait de l'écriture normalement.

Mystère. ....

Je verrai ça à la rentrée.

Merci pour vos réponses.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

En CP, un lignage bicolore de 2,5 mm est fortement conseillé tant que l'écriture n'est pas fluide.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles? :)