Céline59 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Voilà, je suis PE2 sortante dans le nord et comme je n'ai toujours pas mon poste je ne peux rien préparer... Je suis complètement paniquée à l'idée de faire ma première rentrée... J'aimerais avoir quelques conseils, savoir quelles genre d'activités vous faites le premier jour... Merci d'avance
pilki Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 J'ai laissé lée même message hier soir. Je suis a peu prés dans le même état que toi et portant, j'ai mon poste.... _bl_sh_ . Dis toi qu'au début, tu peux toujours , leur faire copier les règles de garphie (on écrit avec le stylo bleu, le stylo vert sert à corriger....) , puis leur faire des jeux de calcul mental adapté au niveau (jeu du furet) puis prendre un tetxte de leur livre de lecture et leur poser des questions de compréhension, faire copier une poésie ( ils utilisent le règles de garphie copiées) . Enfin voilà, toutes ces petites choses qui leur permettront de rentrer dedans tout doucement et à toi, de voir ou ils en sont. Je fais ma maline là mais cryin cryin A allez, courage, on démarre, on ne sera pas parfaites!
calamitydidi Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 le livre de Lolita propose des activités pour chaque classe un jour de rentrée... jettes y un oeil! (chapitre 1 page 31-37)
del20160722 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 oui réussir sa classe tous les jours ou presque donne bcp d'idées jette y un coup d'oeil ça t'aidera à meubler les premiers jours! bon courage
maïa Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je suis dans le même cas !!!!! Sans vraiment paniquer mais avec un peu d'appréhension !!!!! Il y a deux semaines, on m'a conseillée de préparer des choses autour de la presentation.... Les critères de presentation.... Collectif, par deux jeu de presentation.... De plus on peu toujours commencer par des revisions... Voilà ..... Découverte de la classe.. Comment l'aménager.... Le debut des règles de vie... Bon courage
Céline59 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 Merci pour vos conseils! J'aimerai avoir les références exact du livre de lolita, apparemment il est incontournable et on ne nous en a pas parlé à l'iufm...C'est bizarre mais je ne suis pas étonnée de cet oubli !
calamitydidi Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 elles sont épinglées!!!! dans le forum "livres et manuels"
Lolita Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Merci les filles de conseiller notre ouvrage ! En cliquant quelque part dans ma signature, tu auras les références exactes... Quant au fait que vous n'en ayez pas entendu parler à l'IUFM, ça ne m'étonne pas trop... Beaucoup de profs sont contre ce genre d'outils qu'ils appellent des "recettes"... Pourtant... j'aurais bien aimé avoir ce genre d'outil quand j'ai commencé : c'est pour cela que ce livre existe ! Allez, bonne recherche, bonne lecture... et bonne rentrée ! A+
LetsGo Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Va voir par là : des conseils pour débutants et un exemple de 1ère journée...
Messages recommandés