Poupoule54 Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 j'adore ce livre ... j'aimerai l'utiliser en cycle 3 comme support mais j'ai peur que lhistoire soit un peu trop bebe
lolostsau Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Posté(e) 13 juillet 2014 ca dépend tu as des CE2 ? il faudrait que tu regardes le tapuscrit pour voir
lolostsau Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Posté(e) 13 juillet 2014 donc tu te tâtes , au niveau arts visuels tu peux mettre en parallèle de l'étude des artistes, des techniques cycle 3 au pire tu ne te sers du livre que pour découvrir les œuvres en point de départ moi je commence à peine mon projet mais pr haring et mondrian j'ai pleins de choses cycle 3 en arts visuels , arts quotidiens la poésie tu peux faire : les calligrammes au cycle 3 en plus compliqué , non?
Poupoule54 Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Je voulais partir du bouquin pour voir et travailler selon un artiste ... Je pense que c est ce que je vais faire ... J associerai effectivement une fixe artiste aussi a chaque uvre ... J ai déjà bosse sur pls artistes présents ds ce livre ... Je me demandais juste comment introduire chaque artiste de ce livre sans que ça soit trop bébé
lolostsau Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Posté(e) 13 juillet 2014 le faire présenter par des enfants de CE1 aux grands et s'en servir de base
leene Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 le rallye d'art est ici et pour les cahiers plein de fiches d'artistes ici et le rituel
lolostsau Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 j'ai quasi bouclé le projet parcours d'art avec musette souricette entre tout ce qu'il y a sur le net et toutes mes idées persos c'est sur mon année est remplie j'ai reçu le livret péda accompagnant le livre hier et bien encore de nouvelles idées en arts je suis en train de répertorier toutes les idées sur les 6 domaines de l'art et puis le tour sera joué je pense
Poupoule54 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 moi aussi finalement, j'ai bouclé Musette Souricette
Poupoule54 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je verrai si ça marche avec les grands ! ;-)
Messages recommandés