Aller au contenu

Attention au jury d'EPS


Titia

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous avertir que les jury d’EPS n’étaient pas forcément sympa ! Et oui, y’en a qui essaye de tout nous démonter de ce que l’on vient de dire, comme si on était déjà des pros !!!

Disons, qu’après avoir parlé, ils ne m’ont posé des questions que sur la didactique :

- comment faire si les enfants n’y arrivent pas ?

- comment faire si ils sont trop fort ?

- comment gérer….

Pleins de questions que je n’attendais pas, je suis pas prof de sports, je ne suis pas encore enseignante alors comment je peux tout savoir. Et puis d’abord, c’est pas interdit de rêver que tous les enfants sont beaux, intelligents, réussissent tout…., ben oui pour proposer une tâche c’est plus simple car d’entrer dans l’hétérogénéité de la classe !

Au final, je suis restée un peu pour avoir d’autres échos, et les jurys, quel qu’il soit jouer aux méchants avec parfois des questions pires que les miennes : et si les enfants ne veulent pas faire votre activité ? (et d’abord pourquoi il voudrait pas !!!).

Ben voilà ! J’étais contente que ça soit fini, un de moins… Maintenant mon objectif c’est l’oral pro mercredi et là, c’est beaucoup, beaucoup moins drôles….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour moi aussi, ils ne m'ont pas ménagée....

Si un enfant se prend une balle (lancer de poids, balle en caoutchouc), que le parent vient se plaindre, que faites-vous ?

Que pouvez-vous nous dire des nouveaux programmes ?

Quelle est la place de la natation dans ces programmes ?

Comment gérer des ateliers en athlé si le maître est seul ?

Votre pratique perso, que vous a-t-elle apporté, pour l'enseignement qu'est-ce que ça peut apporter également ?

....

sympa aussi, non ?

Allez, il faut se concentrer sur la suite !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était où ?

rassurez moi, dites moi où vous êtes passes !!! cryin

Lien vers le commentaire