Adelie Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Petite devinette...mais que faire en cycle 3 de cahiers A4 avec un grammage de 60???? c'est ce qu'a commandé ma collègue qui me laisse sa classe mais je ne vois pas du tout quoi en faire: il y en a 3 par élève pour l'année. Je pensais cahier du jour avant de voir le grammage, mais pour moi 60 c'est limite fin comme du brouillon non? Est-ce que je peux vraiment leur faire écrire la dessus?J'imagine qu'elle a pris ça pour des questions de budget.
Théoboulo Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Brouillon, c'est 56g donc 60g pour un cahier du jour, je trouve ça horrible... Je prends mes cahiers de liaison en 70g...mais pour le reste 90g
PZIANE Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Tu peux peut être voir pour les renvoyer et en commander d'autres, non ? Sauf si c'est une question de budget. 60 g c'est vraiment juste vu la quantité d'écrit en cycle 3 !
Théoboulo Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 même niveau budget, je suis pas sûre que la différence soit flagrante franchement. C'est peut être une erreur genre le 60p s'est transformé en 60g. Bref, je vois pas quoi faire avec désolée.
lamed Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 60 g c'est l'horreur pour des cahiers du jour ! Essaye d'échanger en disant qu'il y a eu une erreur entre 60 p et 60 g : j'espère que ce sera possible !
LERAK Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 je confirme, 60g c'est vraiment très fin et ça ne va pas être simple à utiliser :/ Je ferais comme les collègues disaient: erreur, confusion grammage/nombre de pages pour négocier un retour... je préfère avoir moins de cahiers où on peut écrire que plein de cahiers dont je ne peux pas me servir....
Timis Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Si pas de retour possible : Les utiliser en histoire / géographie / sciences ? C'est des matières en général où on colle beaucoup de choses donc ça irai peut être ?
jlou80 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Pas très pratique pour l'écriture. J'en ai commandé cette année, mais pour y coller les évaluations.
giga Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Pas très pratique pour l'écriture. J'en ai commandé cette année, mais pour y coller les évaluations. C'est ce que j'allais dire ... 1 pour y coller les évals 1 en hist/géo 1 en sciences
Adelie Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Posté(e) 12 juillet 2014 aïe aïe aïe c'est bien ce que je pensais...et pour des cahiers de leçons si je colle les leçons à votre avis ça peut tenir les pages?
Charivari Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Oui pour le cahier de leçons ça peut le faire.
Adelie Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Posté(e) 12 juillet 2014 je pourrai en prendre un pour les leçons de français et un pour les leçons de maths et le troisième pour les étals par exemple mais j'ai un peu peur que les pages ne tiennent pas avec le poids de la colle et de la feuille collée...quelle idée de faire des cahiers avec des feuilles si fines!
Messages recommandés