Aller au contenu

Projet tournage de saynètes burlesques à la manière de Charlot


Hipolenn

Messages recommandés

Mon projet de classe 2014-2015 est le titre du sujet..

Ma question concerne la partie montage du film. Savez-vous s'il existe un logiciel gratuit permettant de transformer le film numérique en film ''à la manière'' des films muets (effet vieilli, pellicule ''poussiéreuse'', etc.....?) Quel logiciel utiliser ensuite pour mettre une musique en fond ?

Enfin, quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, nous avions un projet cinéma et le cpc qui nous aidait pour le montage, utilisait VLC. D'ailleurs une collègue travaillait sur le burlesque et ça rendait très bien. Il n'y avait pas d'effet trop vieilli mais il avait légèrement accéléré l'image, mis en noir et blanc bien sûr et c'était déjà très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bicette; ayant une salle avec 12 PC, penses-tu que ces manip puissent être effectuées par les élèves eux-mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

superbe idée de projet! je vais suivre ce post car cela pourrait être motivant pour mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bicette; ayant une salle avec 12 PC, penses-tu que ces manip puissent être effectuées par les élèves eux-mêmes?

Excuse-moi j'avais pas vu la question! Difficile à dire, on avait des contraintes de temps donc c'est le CPC qui l'a fait...Il avait mis de la musique aussi dessus. Peut-être mais avec pas mal de temps alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super j'ai le même projet avec pour ambition de proposer des cd à la vente à la fin pour financer un peu la coop de classe! Durant la période 2 je fais appel à une intervenante en théâtre pour travailler le jeu corporel et j'espère tourner les scènes à la fin de cette période.

Il faut maintenant se pencher sur le choix d'un logiciel pour travailler le montage ainsi qu'aux scénarios.

Je suis preneur de toutes vos idées!

C'est toujours d'actualité pour toi Hipolenn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en fait le burlsque étant difficile à réaliser, je compte me tourner vers la reprise de scènes de Chaplin et de Mr Bean plutôt que vers l'écriture (peur du flop...). Je suis malgré tout preneur de vos idées, conseils et expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...