Aller au contenu

répartition maths ce1 (+cm1cm2) à mi-temps


Japet

Messages recommandés

Bonjour

j'ai besoin d'avis.

J'aurai des ce1 cm1 cm2, à mi-temps, et à priori un stagiaire en complément.

Pour les cm1 cm2 je prends numération et calcul et je laisse géométrie et mesure, on se partage les problèmes (je pense prendre la méthodologie, entre autre, et qu'elle fasse des petits pb, comme ceux de charivari (+ceux qu'on a envie, liés à nos parties bien sûr).

Mon problème c'est les ce1. C'est mon 1er (ou presque) ce1. J'ai choisi le fichier Litchi.

Pour se répartir les fiches moitié/moitié il faut que l'une prenne numération/calcul, et l'autre géométrie/mesure/problèmes (tous ceux du fichier). Au départ je voulais prendre numération calul + pb liés au calcul, et laisser géom/mesures + le reste des problèmes, mais en fait ça ne va pas aller si on suit le fichier.

Donc soit je prend numération/calcul

soit je prend mesure/géométrie/problèmes.

dans le 2 cas je vais lui demander de s'occuper de petits problèmes style charivari (elle aura plus de temps dans l'emploi du temps pour les maths des ce1 que moi).

Du coup je penchais pour la 2è solution, numération/calcul me semble plus simple pour un(e) stagiaire non?

Mais je garde ça pour les cm, ça ne gène pas si on inverse les domaines entre les ce1 et le cm? Moi ça me gène pas (ça me changera en plus!) mais pour la stagiaire je ne sais pas si c'est super...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la stagiaire ça sera plus simple d'avoir les mêmes matières pour tous les niveaux.

(Quand j'avais des quart temps j'avais géométrie partout, et même si entre le CE1 et le CM, on est d'accord, les compétences ne sont pas les mêmes, c'est plus facile à gérer je trouve.)

De plus, je trouve que numération/calcul est plus "important" que géométrie/mesure et je préférerais le prendre et laisser géométrie/mesures à la stagiaire.

Mais ce n'est que mon avis perso! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis perso :)

tu dois avoir raison, c'est plus facile peut-être de faire les mêmes notions pour tous les niveaux (bon en français j'ai pas réparti comme ça non plus mais bon...)

en fait ce qui me gênait c'était surtout de laisser toute la partie problèmes. Et je ne sais pas comment faire autrement, comme je prends la lecture, ça me prend 3 séances par semaine, ça prend vraiment du temps.

c'est vrai que numération calcul c'est important. Les ce2 que j'ai eu cette année étaient vraiment faible en numération. C'est en partie pour ça que j'ai choisi Litchi, qui insiste pas mal dessus.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...