Aller au contenu

Séquence centrée autour d'un personnage historique


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à tous, avez-vous rendu votre dossier oral autour d'un personnage historique ?

J'aimerai travailler sur Charlemagne mais j'ai peur que cela fasse trop court comme séquence à moins de l'inclure dans "Naissance et Royaume de France" mais de ce fait là, il ya d'autres personnages historiques comme Clovis et Hugues Capet !

Bref, je m'interroge...J'hésite entre travailler sur les Gaulois avant la Romanisation ou soit sur le Moyen-Age mais apparemment souvent pris comme thème :/

Merci d'avance si pouvez m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel reste de pouvoir justifier. Néanmoins, c'est vrai que centrer sur un seul personnage une séquence c'est peu comment et il faut vraiment tout maîtriser et proposer un dossier en béton je pense.

Pour le thème, pour la session 2014, il y a eu beaucoup de dossiers sur la Première Guerre Mondiale avec le centenaire, et j'en connais pleins qui ont été admis avec ce sujet, ce n'est pas tant le sujet qui compte, mais ce que tu proposes, la manière de l'aborder, comment tu le maîtrises, et encore une fois, comment tu justifies chaque élément.

Je te conseille de choisir un sujet que tu maîtrises et qui te plaît vraiment, si possible avec une séquence que tu pourras tester c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...