Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi souscrit à l'autonome de solidarité. Et comme le disent les collègues au dessus, vu le nombre de membres du forum qui y font appel chaque année, je ne regrette pas de leur verser une trentaine d'euros par an !

Vu le nombre croissant de soucis que nous pouvons rencontrer, il serait dommage de de priver de cette assurance...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Papouilla et Petitelolo !

Je ne suis pas la mieux placée pour recommander ce livre :blush: ... mais je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Je n'avais pas répondu davantage car je ne sais pas vraiment ce qu'attend Smurfy45... C'est tellement vaste comme questions...

Mais, Smurfy, si tu as des questions plus précises, ici en tout cas, il y aura toujours des personnes pour essayer de te répondre.

En tant que formatrice (de terrain), je n'attends pas que mes "jeunes" disent oui à tout.

Justement, s'ils font preuve d'esprit critique, c'est bien !

On a tous débuté, on a tous rencontré des difficultés... et j'ai eu la chance, il y a longtemps, de rencontrer des formateurs qui m'ont beaucoup appris. Mais l'expérience de chacun est certainement différente.

Bonjour,

Je serai PES également à la rentrée, j'ai commandé votre livre et je l'attends avec impatience!

J'aurai un double niveau à la rentrée (ce1-ce2) et je ne sais pas pourquoi mais ça m'angoisse un peu... Est-ce que je trouverai des pistes sur ce sujet dans votre livre ou il faut que j'en commande un plus spécifique à cette question?

J'ai aussi hérité d'une classe de CE1-CE2 à la rentrée et tout comme toi je dois avouer que cela m'angoisse pas mal... Si tu souhaites que l'on échange cela peut être intéressant. J'ai essayé de t'écrire par MP pour éviter de "polluer" la discussion mais je n'ai pas réussi...

Posté(e)

J'ai essayé de t'écrire par MP pour éviter de "polluer" la discussion mais je n'ai pas réussi...

Il te faut avoir au moins 5 messages pour pouvoir utiliser les MP. idem pour la personne que tu veux contacter.

Posté(e)

Un conseil aux PES, renseignez-vous bien sur vos droits!

En général dès la pré-rentrée on va vous expliquer tous vos devoirs en tant que fonctionnaire, mais personne ne viendra vous parler de vos droits, alors que cela peut vous être fort utile!

Posté(e)

Un conseil aux PES, renseignez-vous bien sur vos droits!

En général dès la pré-rentrée on va vous expliquer tous vos devoirs en tant que fonctionnaire, mais personne ne viendra vous parler de vos droits, alors que cela peut vous être fort utile!

Merci pour ce conseil ;-)