Aller au contenu

experience professionnelle


seb_83

Messages recommandés

merci d'avance à celles qui l'ont reçu, ça permettra de soulager un peu Véro

mon mail: L5dupuy@aol.com

et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • manon

    9

  • loeti

    6

  • seb_83

    6

Membres les plus actifs

Si vous avez encore le temps, lisez la partie de Ferry dans son intégralité, ça ne vous prendra même pas une soirée entière et vous serez plus au clair qu'en lisant le résumé d'un autre aussi bien soit-il (enfin, ce que j'en dis !).

C'est téléchargeable ici mais malheureusement je n'arrive pas à créer un lien, alors voici l'adresse : http://www.edutel.fr/actu/2003/lettreecole.pdf

N, une PE2 qui vous veut du bien :huh:

ps : ben si le lien fonctionne, !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c 'est trop tard pour avoir ce charmant résumé ?Ce serait gentil si un ame charitable pouvait me l 'envoyer..

Je vous donne mon email: calerobenetony@aol.com

Merci d 'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi qui n'ai pas lu ce bouquin et passe l'OP décidément dans bien trop peu de temps pour me farcir la perle de notre cher ministre, j'en ai retenu ça :

- remise en cause du principe de "l'enfant au coeur des apprentissage",

- réorganisation du système éducatif autour du savoir : "pédagogie prescriptive/transmissive" et non construction de sens par l'action de l'enfant.

- il n'est plus question de guider les enfants vers un esprit critique, mais de leur transmettre des savoirs dans un cadre ou autorité et discipline sont les piliers (certes nécessaires mais tout de même).

Suis-je dans le vrai ? J'avoue que j'aimerais me tromper, mais bon...

Merci de corriger mes idées fausses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ?

personne ne veut me dire si je me trompe ?

Allez, un petit effort...

Merci Merci.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G lu un article du monde de l'education de ( ???Mars je crois????) et c aussi à peu pres ce qu'il m'en est resté ....Mais bon si qq est fan de Luc et l'a lu .....qu'il hesite pas à n sire si c ça .

Merci .

Pilki.

Ps : salut Manon, alors tu tiens le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui manon je suis d'accord avec toi, mais ne faudrait-il pas trouver des élèments positifs (je sais c'est pas facile), si le jury est proferry ? _bl_sh_

j'ai prêté mon bouquin à ma maman _bl_sh_ mais si je me souviens bien on peut dire :

- revalorisation des études professionnelles pour éviter que des enfants arrêtent leurs études sans diplôme (je crois qu'il parle de filières au collège, à confirmer)

- pour les enfant handicapés, je crois qu'il propose des trucs aussi (au niveau de l'accueil)

sinon, j'ai pas retenu grand chose sauf comme toi : la transmission des savoirs au centre du système.

ah si ! je crois qu'il parle à un moment donné du slogan de mai 68 : il est interdit d'interdire : à méditer <_<

bref, j'espère que tu auras d'autres réponses _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux !

ben oui, ça va... plus que 3 jours pleins avant la fin ! Faut s'accrocher !

Ah oui dis donc Loeti, j'allais oublier la remise en cause du collège unique ! Décidément, je n'arrive pas à trouver des aspects positifs à ces propositions ! -n_gri-

M'enfin j'imagine que dans mon académie, Créteil, une de celles où le nb de ZEP est le plus élevé, ils ne voient pas non plus d'un très bon œil ce nouveau ministre, pseudo philosophe à deux francs !

A+

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait sourire car j'avais mis entre parenthèse "fin du collège unique?" et je l'ai enlevé pour pas que ce soit trop négatif _bl_sh_

franchement je crois qu'on est tous d'accord, je jury y compris, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va pas dire que c'est bien quand ils nous semble qu'on sabote notre boulot ainsi que l'avenir des plus démunis !

Bon promis, j'essaierai d'être moins véhémente lors de l'OP, mais s'il est bien un sujet ou ça risque de fuser, c'est celui-ci (dans les limites de la cordialité et du respect de mon jury, j'entends bien !)

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne a le bouquin sous les yeux ?!?!

à confirmer mais je crois aussi qu'il y a un truc du genre : plus de contacts avec le milieu extra-scolaire

bref, j'espère que je n'aurais pas une question sur ce bouquin à l'op _bl_sh_ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?!

On nage en plein délire !? Donc le projet d'école, le contrat éducatif local, tout ça à la poubelle ?

Mais il laissent vraiment n'importe qui être ministre ou quoi ?

Reusement pour lui qu'il ne passe pas le concours, y'aurait eu incompatibilité de conceptions à l'OP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...