Stef 1 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!
ae_kinou Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Pour nous, en français : les 4 éléments Pour les maths : les 4 couleurs de cartes... En même temps, il faut 4 groupes Et ce n'est pas possible de les faire choisir ? C'est ce que j'ai fini par faire quand j'ai eu plus de 4 groupes. Et leurs nos ont été déroutants mais sympas au final, car ils se les sont réellement appropriés. D'autant qu'ils ont fait leurs affiches tout seuls : les représentations anthropomorphiques des "turbos" et des "coccinelles" étaient très étonnantes.
irose Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 En maths, ce sera des noms issus de la mythologie grecque (projet de l'année) En lecture, ce sera bêtement une lettre
Athénéa Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Cette année projet sur les 5 continents... 5 groupes,euh je ne vais pas cherche loin je crois...
marie87 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 par curiosité... et en déviant légèrement le sujet... c'est quoi les 5 continents pour toi ? (oui c'est une question piège)
Athénéa Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Ameriques Afrique Europe Asie Océanie Et on ajoute l'Antartique...tu as 6 continents et du coup la zone froide c'est mon bureau...
Athénéa Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Et l'Océanie ? Edité c'est ça de parler trop vite
instit34 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Cela dépend aussi du nombre de groupes que tu veux et du niveau de ta classe...
Balustrade Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Cette année, dans ma classe, il y avais les "tritons alpestres, pélobates cultripèdes et salamandres tachetées" pour le français et "grenouilles rousses, rainettes méridionales et euproctes des Pyrénées" pour les maths ! Et bien personne n'a tiqué ou fait de remarques...Comme quoi !! Moi je verrais bien des noms comme : les Farfallone, les Radiatore, les Maltagliati ou autre Spätzle... Un peu de soleil italien dans la classe, rhaa.. Sinon, j'aime aussi le 5 en 1 (formes, couleurs, animaux, nombres, lettres) proposé là : http://eilathan29.canalblog.com/archives/2014/07/14/30250123.html
Messages recommandés