liliechou Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Salut à tous & toutes ! Nouvelle sur le site, grâce à une amie, j'en profite pour poster une petite question... J'angoisse déjà pour la rentrée... Ce sera ma 7e année ok, mais jusque là, j'ai eu ma classe en T1 puis j'me suis tapée 5 ans de "titulaire de secteur" en zep pour engranger des points, faire le mouvement, et youpi, MA classe pour la prochaine rentrée. Bien sûr, nouvelle école... Et on me colle le niveau le + bizarre que j'aie entendu : CE1 - CM1 ! 18 CE1 et 5 CM1. (mes 5 pauvres CM1, a priori dégourdis, me seront pris 1h chaque aprem dans l'autre classe de CM1 pour Hist, Géo, Science, anglais et musique... en tous cas, c'est ce qu'on m'a dit !). Mais je flippe un peu !!!! D'autant que parmi mes CE1, j'aurai un autiste (avec 12h seulement d'AVS... pique des mega crises, violent, fait sans arret du bruit, bref) et 2 autres CE1 qui sont aussi des cas assez compliqués scolairement ET familialement. Du coup, si vous avez déjà eu ce niveau étrange (ou du même genre) ou si vous avez des idées qui pourraient me faciliter la vie, je suis preneuse, avec immense plaisir !!!!!! Je vous remercie d'avance ! (Et bonnes vacances !)
Japet Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 coucou moi je vais avoir ce1-cm1-cm2 avec 9 ce1 dont une handicapé et bcp de difficultés (2 ans de retard, niveau début de petit cp) mais elle a une avs à temps plein et elle est calme donc pas de souci avec elle. Et un hyper actif qui sera sous traitement normalement... enfin j'espère lol, et une peste qui a passé son temps a se rouler par terre et à insulté son maître l'année dernière. 8 cm1 (dont 3 en famille d'accueil et 3 qui ont des soucis familliaux) 2 cm2, mignons mais mous du g'nou. Une classe quand même plutôt sympathique dans l'ensemble même si .... voilà quoi... Des idées... euh... je sais pas, mais contente de discuter je me sens moins seule lol. Mais sinon je ne vais bien sûr rien faire en commun entre les ce1 et les cm, à part arts visuels sans doute (même eps c'est mon collègue qui les prend, on a un créneau commun de gymnase). Et un décloisonnement prévu 4h par semaine où je récupère les ce2 et où les ce1 partent chez mon collègue. C'est un double niveau étrange mais pas forcément plus dur qu'un autre je pense. Si? (et je me réjouis d'avoir échappé au GS-CM1-CM2 !)
- NouN - Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Je vous rejoins avec une classe de CE1 - CM2... Normalement 10 CE1 dont 3 qui ont été maintenus en CP et ne sont toujours pas rentrés dans la lecture, et 1 cas compliqué (hyperactivite) qui devrait avoir une AVS à temps complet. Et 15 CM2 dont 2 très faibles lecteurs qui étaient decloisonnes en Français dans ma classe de CE2 l'année dernière. Le groupe de CM2 est pertinent mais il faut les pousser, ils ont tendance à être mollassons... Je suis en RPI dans une école à 2 classes et aucun decloissonnement n'est possible. Je suis en plein casse tête pour tenter de construire mon emploi du temps, je patauge. Je sais que je vais devoir passer plus de temps avec les CE1 au début mais les CM2 sont peu autonomes pour la plupart... Ce double niveau me fait envie mais en ce moment, en plein dans les horaires et la construction de rituels et de créneaux décalés c'est chaud les haricots...
Japet Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 alors ça se passe comment finalement chez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant