Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour en revenir aux devoirs, je me demande si une partie de la population ne serait pas plutôt "écrit" et une autre partie plutôt "orale"..... J'ai toujours eu horreur d'apprendre des leçons, par contre faire des exos ça me construisait ma leçon......

je trouve que c'est à chaque élève de trouver sa technique et de s'interroger à l'écrit s'il en a besoin. Chaque leçon est accompagnée d'un exos avec correction en fin de cahier. L'élève doit savoir le faire. À lui de voir s'il le travaille à l'oral ou à l'écrit.
Posté(e)

Ne sont-ils pas encore un peu trop jeunes pour savoir justement quelle est leur façon de travailler ? Perso, je pense n'avoir trouvé ma façon de faire que quand j'étais à la fin de collège ou au lycée.

Après c'est à nous de leur apprendre comment faire, mais là je ne suis pas sûre d'être au top pour le faire !

Posté(e)

Plusieurs. Mais très peu de questions. (4 ou 5)

Posté(e)

et si un élève ne sait pas sa leçon tu fais quoi, à part le "non-su" dans le cahier ?

Posté(e)

Je râle si c'est ponctuel, je rencontre les parents si c'est récurrent, je mets le paquet en classe et en aide perso si le rendez-vous parent n'a rien fait :idontno:

Posté(e)

Je râle si c'est ponctuel, je rencontre les parents si c'est récurrent, je mets le paquet en classe et en aide perso si le rendez-vous parent n'a rien fait :idontno:

Quel courage!

J'avoue que je baisse bien souvent les bras, je n'ai plus l'énergie.

Posté(e)

heu moi aussi, parfois :idontno:

Posté(e)

Merci pour les précisions :blush:

Posté(e)

Une bonne dizaine de minutes le matin. Moins de 5 minutes au début de la leçon "d'éveil"; Mais ce n'est pas du temps perdu. Tout le monde révise.

Posté(e)

Eh bien , je donne en majorité des leçons à apprendre et le jour suivant, je leur pose une question à l'écrit (cela évite à certains de ne pas avoir de chance... et d'autres oui). Si la leçon n'est pas sue, elle est à copier 5 fois. Généralement , au bout de 3 semaines -1 mois , ils apprennent presque tous leurs leçons!!

La seule chose écrite que je demande, c'est de copier 10 fois les mots invariables faux ou les mots préparés dans la dictée donnée et corrigée. Et je vérifie bien ce moment en leur expliquant qu'ils doivent changer l'empreinte du mot faux. Parfois, dans les 10 fois copiés, à un certain moment, la faute revient et ils s'en rendent compte et copient d'eux-mêmes pour que l'erreur ne revienne pas.

Si les mots ne sont pas fait, je double le nombre de fois , et en sport, pendant que les autres sont en activité, ils font leurs mots (très efficace et du coup assez ponctuel!)

Et puis, surtout, je leur explique que s'ils n'aiment pas trop le système scolaire, alors , pour moins travailler, il vaut mieux faire son travail. Si on a bien travaillé, on travaille moins puisqu'on corrige moins, on a moins de choses à refaire, de soutien, etc... Cela ne marche pas seulement sur les bons élèves mais aussi sur les moyens, qui ont besoin d'être poussés et qui n'ont personne à la maison pour les motiver. Je leur demande des comptes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...