Aller au contenu

Visite médicale dans un autre département que celui d'affectation

caticat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question, peut-être bête, mais je me demande si on peut passer la première visite médicale (PES) dans son département de résidence plutôt que dans celui d'affectation.

Avec le formulaire à remplir par le médecin, j'ai reçu une liste des médecins agrées du Calvados, mais je vis dans la Manche. Je me dis bien qu'ils ne peuvent pas envoyer la liste des médecins agrées de tous les départements, mais il n'est écrit nulle part qu'on peut effectuer sa visite ailleurs. Qu'en pensez-vous: Puis-je passer ma visite dans la Manche?

Oui, tu peux passer ta visite dans la Manche. C'était mon cas l'année dernière, j'ai passé ma visite en Ille et Vilaine alors que j'étais affecté dans l'académie de Versailles.

Jamais je n'ai passé de visite médicale ! A part la fois où j'ai donné mon sang en PE2...

C'est même délirant qu'on ait pas droit (ou obligation) à ça !!

Moi j'avais du en faire une quand j'ai été appelée en LC et je l'ai fait dans un autre département. En plus mon medecin traitant était agrée pour le faire :)

Moi non plus jamais je n'ai jamais passé de visite médicale...C'est plutôt pratique pour eux si on attrape une maladie professionnelle ils pourront toujours dire que rien ne prouve que notre état de santé s'est dégradé puisque personne ne le connait au départ...Et vis à vis des enfants c'est inquiétant: même les colo, maisons d'enfants etc demandent une radio des poumons, les vaccins...Chez nous un collègue peut avoir une grave maladie contagieuse il est apte d'office.

En PE2 je l'ai passée dans mon département d'habitation et pas dans celui d'affectation. J'avais trouvé la liste des médecins sur le site de l'académie.

C'est bizarre que vous n'ayez rien passé, car sur mon arrêté de nomination comme PE2 il était bien spécifié "sous réserve d'aptitude physique". Et j'ai d'ailleurs un autre papier intitulé "décision d'aptitude physique".