Aller au contenu

Pc portable ou Ultraportable ??


debodam

Messages recommandés

Bonsoir,

pour ces vacances j'aimerai me racheter un pc portable.

A la maison nous avons déjà un PC 17 pouces qui date et à l'école j'ai un Pc portable 17 pouces Asus qui reste à l'école, mes élèves commencent à bien manipuler Internet + un nouveau Pc portable 15 pouces Acer qui sera dévolu au TBI.

Je voudrais me racheter un pc portable que j'utiliserais pour aller sur Internet et travailler pour l'école, j'aimerais le prendre tous les jours à l'école pour ne plus avoir à imprimer mon cahier journal. Mais j'hésite...

Est-ce que je reprends un 15 pouces pour à terme, remplacer celui que nous avons déjà ou bien un ultraportable qui sera plus maniable ?? (J'ai peur qu'au niveau performances, ce ne soit pas le top, et que niveau écran ça me fatigue les yeux..sachant aussi que je ne pourrai pas le mettre sur le TBi car niveau configuration ça bloque selon le monsieur qui nous monte le TBi)

Et quelle marque ? Quelle performance ?

Merci pour vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver du portable avec des performances bof et des ultra portables très performants.

Pour avoir un ultra portable très performant (à l'époque où je l'ai acheté) de 13,3 pouces, c'est confortable niveau visuel et avec son petit kilo, c'est hyper confort à balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a déjà un Pc dans la classe pourquoi ne pas tout simplement mettre ton cahier sur clé ou, avec internet le récupérer via un site type Dropbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse rapide.

Alors je ne pourrais pas utiliser les PC de l'école (hormis si je les prends chez moi) car le premier sert pour Internet (mes élèves y vont quand ils ont fini leur travail) et le 2e ne servira que pour le TBi...! Du coup je suis bloquée.

Et tu me conseilles quoi comme configuration minimale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai un gros défaut: je prends les configurations max :-p (je choisis mon modèle et sa configuration sur le site directement).

Plus sérieusement, je ne connais pas Windows 8, je ne me suis pas penchée dessus. Il faut voir déjà combien le système consomme à lui seul.

Il faut voir aussi combien tu veux mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de l'écran, je te conseille de passer du temps dans les rayons pour voir ce qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense mettre 600€ maxi.

Et tu crois que je peux l'acheter où ? j'achète souvent sur Internet, j'ai regardé Cdiscount mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je commande sur le site de la marque. Mais l'avantage si tu achètes en magasin, c'est que tu as le SAV sous la main (moi, j'ai mon dépanneur perso donc jene mm'en fais pas trop). Après, tout ce qui est Cdiscount, rue du commerce et autres, je n'ai pas spécialement confiance car on ne sait pas vraiment qui sont les vendeurs.

Si tu as une boutique d'informatique sérieuse vers chez toi, je te conseille d'aller les voir directement, c'est encore le mieux (c'est ce que je faisais avant d'avoir déménagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille Acer (quand dans un laps de temps assez court, 3 PC de cette marque, portables ou non, ont la carte mère qui rend l'âme alors que les ordis ont moins de 6 mois, ça refroidit).

Les Dell sont paraît-il très costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai acheté des ordinateurs de marque (Toshiba, HP, Mac) et je n'ai jamais eu de soucis avec ces machines. Par contre, toujours des problèmes avec des ordinateurs vendus par des assembleurs.

Voici ceux que j'aimerais (et ne peux pas) avoir :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2okws-647fr-workstation-3k-edition-99911.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-retina-15-4-2-3-ghz-97253.html

Si je devais acheter un ordinateur aujourd'hui, pour mon travail (mais pour faire un peu de tout en fait), je prendrais donc une de ces deux machines :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k551ln-xx144h-101590.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-flex-2-15-touch-core-i5-gt820m-59422577-104912.html

Disque SSD ou SSHD obligatoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...