Aller au contenu

MAD:se syndiquer?


Loul

Messages recommandés

Je desespère : j'attends ma factrice pour connaitre ma circonscription de rattachement provisoire!!!!!

et je me demandais si il n'était pas trop tard pour me syndiquer : ou en d'autres termes si les syndicats pourrait m'aider pour ma vraie affectation??? Vous pensez qu'ils peuvent avoir une influence lors des réunions où ils vont nous affecter un peu au hasard!!!

je crise!!!! cryin cryin cryin

merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que les syndicats aient beaucoup de poids.

C'est simplment le système qui est comme ça.

Je te comprends c'est vraiment très dur.

Séverine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois même que pour ces dernières réunions les syndicats n'ont meme pas ete invités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien même ils seraient invités, pourquoi favoriser ses syndiqués ? :blink:

On se syndique pour des idées que l'on souhaite défendre.

En attendant, je compatis pour avoir vécu deux fois de suite ta situation d'attente. Bon courage ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loul

a quoi servent les syndicats? pas forcément à battre le pavé.... surtout dans l'éducation nationale car ils participent au rouage de notre instituion.

comment?

dans chaque académie, se tiennent de CAPa commission académiqes paritaires autrement dit dans ces réunions participent des élus enseignants et les représentants de l'éducation antionale (recteur, IA, personnel administratifs) qui satuent sur les muation affectation barème de notation....

Le nombre de ces élus est déterminé lors des élections qui se déroulent tous les trois ans et en fonction des voix obtenus par les différents syndicats ayant présentés une liste.

en aucun cas les élus sont écartés de ces réunions. leur travail est de vérifier qu'aucune erreur ne se soit glisser dans les voeux des enseignants qi demandent une mutation... Or s'ils ne connaissent pas la personne, ne peuvent pas la ocntacter.. ils ne font rien. cela dépend aussi du sérieux des repésentants.

certains syndictas sont majoritaires à une élection, dans une académie donnée mais cela ne signifie pas qu'il soit influent! l'administration est impartiale et tout dépend aussi de la personnalité du recteur.

une affectation dépend d'un certain nombre de paramètres objectifs.

pour se syndiquer tu es dans les temps pour l'année scolaire 2004-2005.

toutefois tu peux te renseigner auprès des différentes instances syndicales présentes dans ton académie.

en outre les syndicats participent aussi au CTPA comité technique paritaire académique c'est au niveau de cette instance que se décide la politique de l'éducation nationale dans le cadre des pouvoirs déconcentrés qui concerne notre ministère. (même le calendrier scolaire!! :) )

alors dire que les syndicats sont inutiles hum ce serait méconnaître le fonctionnement de l'éducation nationale.

mais il est vrai que les fédérations apparaissent trop souvent éloignées des besoins du terrain.

j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute une récision:

pour ton rattachement, tu peux contacter directement le service du personnel du de l'inspection académique; il y a toujours du retard à la rentrée. ne sois pas inquiète pour tes remplacements il faut attendre la rentrée car c'est à partir des besoins qui remonteront à l'inspection académique que seront établis les remplacements. donc ils seront connus d'ici une semaine. (environ)

mais ces critères ne sont pas incohérents, complexes et surtout trop peu expliqués aux jeunes enseignants; je me rends compte que l'on fait souvent une carrière en méconnaissant le système. bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...