Aller au contenu

PES et problèmes pour obtenir un logement


maryneuh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi le CRPE 2014 et je dois trouver un logement car je suis affectée loin de chez moi.

Le problème est que l'agence immobilière refuse mes garants car je n'ai pas le statut étudiant. Ok donc je passe en statut salarié. Et là nouveau problème : le contrat ne commence que le 1er septembre donc demande d'attestation de salaire à l'académie. Jusque là ok. Et bien sûr nouveau problème (sinon ce ne serait pas drôle) : sur l'attestation il est indiqué que je suis donc nommée en tant que professeur des écoles à partir du 01/09/2014 mais l'agence ne comprend pas qu'il s'agit d'un CDI.

Là je ne sais plus quoi faire, je pensais qu'en ayant réussi le concours et en ayant donc un travail de fonctionnaire avec les avantages tels que la sécurité de l'emploi ce serait simple ! Mais non... Certains sont-ils dans cette situation ? Avez-vous une solution ? :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change d'agence (et de logement convoité)

les agents immobiliers et les proprios intelligents savent que l'Education Nationale a son propre rythme (feuilles de salaire 3 mois plus tard / début de contrat au 1er septembre) mais que la plupart des profs sont des locataires sérieux et donc qu'il ne sert à rien de leur mettre des batons dans les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change d'agence (et de logement convoité)

les agents immobiliers et les proprios intelligents savent que l'Education Nationale a son propre rythme (feuilles de salaire 3 mois plus tard / début de contrat au 1er septembre) mais que la plupart des profs sont des locataires sérieux et donc qu'il ne sert à rien de leur mettre des batons dans les roues

+ 1

(en plus, vu le caractère de ces gens, tu auras certainement moins d'ennuis par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites