Aller au contenu

PES et problèmes pour obtenir un logement


maryneuh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi le CRPE 2014 et je dois trouver un logement car je suis affectée loin de chez moi.

Le problème est que l'agence immobilière refuse mes garants car je n'ai pas le statut étudiant. Ok donc je passe en statut salarié. Et là nouveau problème : le contrat ne commence que le 1er septembre donc demande d'attestation de salaire à l'académie. Jusque là ok. Et bien sûr nouveau problème (sinon ce ne serait pas drôle) : sur l'attestation il est indiqué que je suis donc nommée en tant que professeur des écoles à partir du 01/09/2014 mais l'agence ne comprend pas qu'il s'agit d'un CDI.

Là je ne sais plus quoi faire, je pensais qu'en ayant réussi le concours et en ayant donc un travail de fonctionnaire avec les avantages tels que la sécurité de l'emploi ce serait simple ! Mais non... Certains sont-ils dans cette situation ? Avez-vous une solution ? :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change d'agence (et de logement convoité)

les agents immobiliers et les proprios intelligents savent que l'Education Nationale a son propre rythme (feuilles de salaire 3 mois plus tard / début de contrat au 1er septembre) mais que la plupart des profs sont des locataires sérieux et donc qu'il ne sert à rien de leur mettre des batons dans les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change d'agence (et de logement convoité)

les agents immobiliers et les proprios intelligents savent que l'Education Nationale a son propre rythme (feuilles de salaire 3 mois plus tard / début de contrat au 1er septembre) mais que la plupart des profs sont des locataires sérieux et donc qu'il ne sert à rien de leur mettre des batons dans les roues

+ 1

(en plus, vu le caractère de ces gens, tu auras certainement moins d'ennuis par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ils savent que tu es fonctionnaire. Donc que ton salaire va tomber tous les mois! Retourne les voir pour leur expliquer une dernière fois si tu veux vraiment ce logement, sinon va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ils savent que tu es fonctionnaire. Donc que ton salaire va tomber tous les mois! Retourne les voir pour leur expliquer une dernière fois si tu veux vraiment ce logement, sinon va voir ailleurs.

le problème c'est qu'elle est fonctionnaire STAGIAIRE....

le petit mot qui change tout pour certains... si ça apparait sur son papier, ça serait pas étonnant que l'agence bloque là dessus sous pretexte qu'elle n'est pas titulaire (un an de période d'essai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ils savent que tu es fonctionnaire. Donc que ton salaire va tomber tous les mois! Retourne les voir pour leur expliquer une dernière fois si tu veux vraiment ce logement, sinon va voir ailleurs.

le problème c'est qu'elle est fonctionnaire STAGIAIRE....

le petit mot qui change tout pour certains... si ça apparait sur son papier, ça serait pas étonnant que l'agence bloque là dessus sous pretexte qu'elle n'est pas titulaire (un an de période d'essai...)

Et oui c'est là tout le problème... Ils pensent que c'est une période d'essai (ce qui l'est en quelque sorte) et administrativement ça bloque. Mais bon je vais trouver une solution :) ! On est nombreux dans ce cas paraît-il, ça me rassure un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ils savent que tu es fonctionnaire. Donc que ton salaire va tomber tous les mois! Retourne les voir pour leur expliquer une dernière fois si tu veux vraiment ce logement, sinon va voir ailleurs.

le problème c'est qu'elle est fonctionnaire STAGIAIRE....

le petit mot qui change tout pour certains... si ça apparait sur son papier, ça serait pas étonnant que l'agence bloque là dessus sous pretexte qu'elle n'est pas titulaire (un an de période d'essai...)

Et oui c'est là tout le problème... Ils pensent que c'est une période d'essai (ce qui l'est en quelque sorte) et administrativement ça bloque. Mais bon je vais trouver une solution :) ! On est nombreux dans ce cas paraît-il, ça me rassure un peu...

En même temps, dans tous les jobs tu as une période d'essai (6 mois dans mon ancien job), donc le problème doit se poser avec cette agence pour tous les nouveaux embauchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ils voulaient même me faire louer des apparts qui valaient la moitié de mon salaire, juste parce que j'étais fonctionnaire!!

Au pire tu as toujours la solution de la chambre chez l'habitant en attendant, ma soeur a fait ça pendant sa période d'essai (elle n'est pas PE) , ça coutait moins cher qu'un loyer, a pu mettre un peu de sous de côté et une fois sa période d'essai finie elle a trouvé facilement un studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des solutions est de louer un meublé. Le bail sera de dix mois, à douze mois, renouvelable, et ils sont réservés en général aux étudiants. C'est double avantage pour toi, car tu n'es pas obligé de donner un préavis de trois mois à LA fin, un mois suffit. Ce qui te permettra de suivre ton emploi si tu es affecté ailleurs l'an prochain. Tu arrives avec ta valise, pas de frais de déménagement non plus. :)

Autre conseil : essaie de passer directement par un propriétaire, tu éviteras de lourds frais d'agence. (bon coin, le particulier.com)

Autre piste: le hasard. Une résidence te plaît, demande au gardien s'il y a des biens à louer, tu peux parfois avoir une bonne surprise.

Bon courage, tu vas trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m est arrivée avec mon homme quand on a loué on m a dit que comme c était mis stagiaire notre dossier ensemble ne passerai pzs ! Mais que si on mettait que mon homme ça passerait !!!

Après avant quand j étais seule j avais mes parents garants et j étais pzssé par leboncoin ( particulier)

J habitais loin ! Je suis venue a la journée j en ai visite 5 et le soir j ai signé pour un !

Après tu auras le droit aux apl la première année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...