Aller au contenu

lauréats crpe affectés dans le 78


walkinkdead

Messages recommandés

D'accord merci,

Donc pour le 78 on a soit Versailles (versailles + saint quentin) soit Cergy (saint germain) mais comme il fallait tout envoyer à Saint Germain... c'est Saint germain peut décider de nous mettre à Versailles ou Saint Quentin ou Saint Germain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de l'université de Saint-Quentin en Yvelines disant refuser ma candidature, je trouve cela un peu surprenant mais bon il est vrai que j'avais envoyé le courrier tard.

Du coup, j'ai envoyé d'autres candidatures. Est-ce que vous aussi vous aviez reçu des lettres vous refusant l'inscription à une fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

Donc pour le 78 on a soit Versailles (versailles + saint quentin) soit Cergy (saint germain) mais comme il fallait tout envoyer à Saint Germain... c'est Saint germain peut décider de nous mettre à Versailles ou Saint Quentin ou Saint Germain ?

Non, Saint Germain (il s'agit de la scolarité de l'université de Cergy) décide de te mettre sur les sites de l'université de Cergy selon ton département d'affectation : dans le 78 il n'y a que Saint Germain qui appartient à Cergy.

Si tu veux être à Saint Quentin, tu t'inscris à Saint Quentin, de même pour Versailles.

Ce sont trois universités différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que par précaution, il faudrait s'inscrire dans chacune des universités. Après, on m'avait dit au téléphone qu'on était censé être placé dans l'université la plus proche de notre lieu d'affectation.

Et vu qu'à présent, elles sont connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas ! Tous les PES devront suivre une formation, que ce soit en M2 ou en parcours adapté; vous serez inscrits dans une université, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-on pour s'inscrire à l'espe de Saint Quentin ? Je n'ai jamais réussi à trouver le formulaire d'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas me retrouver à Cergy alors que mon école va être à 5km de l'Espe de Saint Quentin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n est pas une question d école mais d habitation. 40 min pour aller a l ecole. 50 saint germain / 50 saint Quentin mais covoiturage avec mon conjoint non négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmyl>Comme dis plus haut, Tu es inscrite dans l'ESPE en fonction de ton département d'affectation, si tu as été affecté dans les Yvelines tu sera inscrite dans L'ESPE de saint-germain etc

Et effectivement Saint Quentin ont clôturer les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analuisa,

Tu peux aussi être à Saint-Germain-en-Laye, si tu t'inscris à l'Université de Cergy ou tu peux être à Versailles si tu t'inscris à l'Université de Versailles (si les parcours adaptés y sont ouverts !).

Merci pour la réponse, en fait je me suis trompée dans mon message, je pensais bien à St Germain (et pas st quentin) ce qui m'arrange étant affectée à Marly :)

J'ai envoyé le dossier de candidature pour le 10 juillet (comme indiqué dans le lien plus haut) ... mais aucune nouvelle depuis. Certains sont dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...