Kmyl Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 D'accord merci, Donc pour le 78 on a soit Versailles (versailles + saint quentin) soit Cergy (saint germain) mais comme il fallait tout envoyer à Saint Germain... c'est Saint germain peut décider de nous mettre à Versailles ou Saint Quentin ou Saint Germain ?
walkinkdead Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, J'ai reçu une lettre de l'université de Saint-Quentin en Yvelines disant refuser ma candidature, je trouve cela un peu surprenant mais bon il est vrai que j'avais envoyé le courrier tard. Du coup, j'ai envoyé d'autres candidatures. Est-ce que vous aussi vous aviez reçu des lettres vous refusant l'inscription à une fac?
maîtressepaupau Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 D'accord merci, Donc pour le 78 on a soit Versailles (versailles + saint quentin) soit Cergy (saint germain) mais comme il fallait tout envoyer à Saint Germain... c'est Saint germain peut décider de nous mettre à Versailles ou Saint Quentin ou Saint Germain ? Non, Saint Germain (il s'agit de la scolarité de l'université de Cergy) décide de te mettre sur les sites de l'université de Cergy selon ton département d'affectation : dans le 78 il n'y a que Saint Germain qui appartient à Cergy. Si tu veux être à Saint Quentin, tu t'inscris à Saint Quentin, de même pour Versailles. Ce sont trois universités différentes !
walkinkdead Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 De toute façon je pense que par précaution, il faudrait s'inscrire dans chacune des universités. Après, on m'avait dit au téléphone qu'on était censé être placé dans l'université la plus proche de notre lieu d'affectation. Et vu qu'à présent, elles sont connues...
Kmyl Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 M**** ce que j'ai fait n'est pas bon alors.... Merci maitressepaupau
walkinkdead Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 ou plutôt, il aurait fallu s'inscrire dans chacune des universités... j'ai pris un peu de retard avec les inscriptions
maîtressepaupau Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ne vous inquiétez pas ! Tous les PES devront suivre une formation, que ce soit en M2 ou en parcours adapté; vous serez inscrits dans une université, c'est certain !
Antipode Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Et comment fait-on pour s'inscrire à l'espe de Saint Quentin ? Je n'ai jamais réussi à trouver le formulaire d'inscription
Antipode Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 J'espère ne pas me retrouver à Cergy alors que mon école va être à 5km de l'Espe de Saint Quentin...
Kmyl Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Moi ce n est pas une question d école mais d habitation. 40 min pour aller a l ecole. 50 saint germain / 50 saint Quentin mais covoiturage avec mon conjoint non négligeable!
Dégouté Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Kmyl>Comme dis plus haut, Tu es inscrite dans l'ESPE en fonction de ton département d'affectation, si tu as été affecté dans les Yvelines tu sera inscrite dans L'ESPE de saint-germain etc Et effectivement Saint Quentin ont clôturer les inscriptions.
analuisa Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Analuisa, Tu peux aussi être à Saint-Germain-en-Laye, si tu t'inscris à l'Université de Cergy ou tu peux être à Versailles si tu t'inscris à l'Université de Versailles (si les parcours adaptés y sont ouverts !). Merci pour la réponse, en fait je me suis trompée dans mon message, je pensais bien à St Germain (et pas st quentin) ce qui m'arrange étant affectée à Marly J'ai envoyé le dossier de candidature pour le 10 juillet (comme indiqué dans le lien plus haut) ... mais aucune nouvelle depuis. Certains sont dans le même cas ?
Messages recommandés