Aller au contenu

lauréats crpe affectés dans le 78


walkinkdead

Messages recommandés

Bonjour,

Le système d'affectation est spécifique à chaque département je crois. J'ai vu que la DSDEN 95 était beaucoup plus avancée que celle du 78.

Etant donnée l'avancement dans le 78 (on est surement trop nombreux pour le service car notre département est très grand), je crois que s'ils nous demandaient nos voeux de niveau et de ville, nous n'aurions pas de réponse avant le mois d'octobre! ;-)

Oui, on se tient au courant... 30 appels à la DSDEN 78 depuis ce matin, toujours pas de réponse, toujours aucun document reçu.... pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit : "education nationale = patience !" Alors soyons patients surtouot si ca peut leur permettre de bien organiser les choses afibn que l'on ai tous notre 1er voeux de secteur ^^

Pour ma part

1. Mantes la Jolie

2. Les Mureaux

3. Rambouillet

4. Poissy

5. Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui a motivé vos choix de zones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'habite en Bretagne et je ne connaissais pas du tout les Yvelines. J'ai choisi le secteur de Rambouillet pour son côté "campagne" et les loyers plus attractifs. Ensuite Versailles pour les mêmes raisons à peu près (discutable). Et ensuite par élimination les coins plus urbanisés et trop proches de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Bordeaux et ne connais pas non plus le coin. J'ai fait comme toi mais pour des raisons différentes. Je voulais être le plus proche de Paris. Après j'espère que je trouverai un loyer pas trop cher. Sur bdx, on peut trouver des 30m2 pour 400 euros. J'imagine que c'est loin d'être le cas dans les Yvelines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les loyers je me m'en fait pas trop peu importe la localisation car on a tous droit à un logement social (ex d'après une amie PE à Créteil et quelques témoignages sur internet: un t4 en plein creteil centre à 700 euros, un t2 dans versailles à 300 euros...). J'ai surtout misé sur l'environnement même si je vais avoir droit aux embouteillages pour aller à l'ESPE mais bon ce sera jusqu'à avril seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkinkdead ET AdmiseYvelines

Pour info, sur les secteurs des Mureaux, tu peux trouver des appartements 1 pièce de 20 m² pour 500 euros environ. Plus tu te rapproches de la région parisienne et de Versailles, plus c'est cher. Je pense que Mantes-la-jolie, c'est moins cher.

Les logements restent néanmoins bien plus accessibles (et disponibles) qu'à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logements sociaux, sais-tu s'il y en a pour des couples?

Et puis n'y a t-il pas de délai de demande?

Oui tu n'auras qu'à inscrire le nom de ton conjoint dans ta demande de logement.

Une dame de la DSDEN m'a dit qu'une fois le dossier déposé il faut compter 2 mois d'attente. C'est pour ça je vais miser sur un logement temporaire en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ceux qui ne connaissent pas la région.

Certains secteurs des Mureaux et de Mantes la Jolie sont a éviter ...

Les loyers sur Mantes sont autour de 500 pour un studio et 700 pour du T2 et 800 du T3. T2 tres difficiles a trouver.

Si vous trouver des F4 à 600 euros, attention vous risquez d'etre en plein Val Fourré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...