Posté(e) 16 juillet 201412 a L'année dernière, je m'étais inspiré des monstres des porte-manteaux de ce site : http://groupepergaudpontarlier.fr/monstres-pm-cm2_2013.htm avec mes CM1-CM2. J'avais adoré le résultat mais comme je garde mes CM1, je cherche de nouvelles idées. Et vous comment faites-vous?
Posté(e) 16 juillet 201412 a Bonjour, j'ai fait les portraits à la manière de Hundertwasser Son portrait au feutre noir sans lever la main
Posté(e) 31 juillet 201412 a J'aime beaucoup les mains, avec des consignes qui varient pour le remplissage, les couleurs utilisées,... ça fait coloré, appliqué,... sinon pour des cycles 2: http://maitresseariane.eklablog.com/etiquettes-de-porte-manteau-plantes-imaginaires-a97855715 http://maitresseariane.eklablog.com/etiquettes-porte-manteaux-a50076332 je cherche une nouvelle idée pour cette année...
Posté(e) 4 août 201412 a Moi, je vais faire leur prénom à la manière du zèbre de Vasarely ! Prénom lettres creuses que je leur donnerai ! Ils devront tracer des lignes sur toute la feuille et colorier à la manière de Vasarely :
Posté(e) 4 août 201412 a Auteur Moi, je vais faire leur prénom à la manière du zèbre de Vasarely ! Prénom lettres creuses que je leur donnerai ! Ils devront tracer des lignes sur toute la feuille et colorier à la manière de Vasarely : C'est une belle idée !
Posté(e) 9 août 201412 a Pour moi ce sera des lutins (ma méthode de lecture en a un pour personnage principal) avec des cd pour la tête et décoration des vêtements puis choix des différents éléments du visage à assembler. J'ai tout dessiné il ne me reste plus qu'à faire un prototype quand j'irai à l'école.
Posté(e) 9 août 201412 a J'adore les monstres du porte manteau... Mais concrètement vous expliquez comment?
Posté(e) 9 août 201412 a Auteur J'explique simplement que l'on va créer un personnage à l'aide de son prénom et de sa symétrie à l'aide d'une feuille avec un quadrillage ou sans quadrillage selon les élèves et je leur propose des modèles pour qu'ils puissent s'acculturer à ce projet.
Créer un compte ou se connecter pour commenter