Aller au contenu

Décoration des porte-manteaux


jlou80

Messages recommandés

J'avais pensé leur demander de dessiner une machine à remonter le temps, mais j'ai peur que ça soit difficile (je vais avoir des CE1 CE2)...

Ton autre idée est sympa, même si j'aurais aimé autre chose que du coloriage :blush: Je la garde sous le coude au cas où!

Merci! :)

Tu peux peut être leur proposer quelque chose en lien avec la première période travaillée. Que fais-tu en période 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jlou80

    7

  • Youki29

    4

  • laflo03

    4

  • Japet

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon fil rouge pour l'année à venir est le voyage dans le temps avec, pour chaque période historique, des liens entre littérature, arts visuels, musique, histoire...

J'aimerais faire des déco de porte-manteaux en lien avec ce projet, mais je sèche :unsure:

Quelqu'un aurait une idée?

dessiner sa machine à remonter dans le temps?

ou plus simple je ne sais pas quel niveau tu as, imprimer plusieurs personnages avec tenues de gaulois, vikings, renaissance et, choisir, colorier écrire son prénom joliment en dessous

Quelle bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé leur demander de dessiner une machine à remonter le temps, mais j'ai peur que ça soit difficile (je vais avoir des CE1 CE2)...

Ton autre idée est sympa, même si j'aurais aimé autre chose que du coloriage :blush: Je la garde sous le coude au cas où!

Merci! :)

Tu peux peut être leur proposer quelque chose en lien avec la première période travaillée. Que fais-tu en période 1 ?

En période 1, je lance le projet en travaillant sur les dinosaures et la préhistoire.

J'aurais aimé que ma déco de classe (et de porte manteaux) reprenne le projet dans sa globalité et ne reste pas axée sur une période particulière.

Pffff je sèche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé leur demander de dessiner une machine à remonter le temps, mais j'ai peur que ça soit difficile (je vais avoir des CE1 CE2)...

Ton autre idée est sympa, même si j'aurais aimé autre chose que du coloriage :blush: Je la garde sous le coude au cas où!

Merci! :)

Tu peux peut être leur proposer quelque chose en lien avec la première période travaillée. Que fais-tu en période 1 ?

En période 1, je lance le projet en travaillant sur les dinosaures et la préhistoire.

J'aurais aimé que ma déco de classe (et de porte manteaux) reprenne le projet dans sa globalité et ne reste pas axée sur une période particulière.

Pffff je sèche :unsure:

Tu peux peut être te diriger vers une production sur le temps qui passe.

Des exemples ici :

*http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p7613_1d1722c6aea48205f10da43f47f090e5representer_temps_qui_passe.pdf

*http://www.cndp.fr/crdp-besancon/fileadmin/commun/Fichiers/edition/Arts_visuels_et_temps/Sommaire_et_extraits_ARTS_VISUELS__TEMPS_01.pdf

Tu peux travailler autour des images représentant le temps ou sa mesure : horloge, montre, sablier...

*réalisation d'instruments à mesurer le temps insolites (horloge végétale, montre animaux, pendules qui roulent... = idées tirées de l'Atelier des images et des sons n°61)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fil rouge pour l'année à venir est le voyage dans le temps avec, pour chaque période historique, des liens entre littérature, arts visuels, musique, histoire...

J'aimerais faire des déco de porte-manteaux en lien avec ce projet, mais je sèche :unsure:

Quelqu'un aurait une idée?

J'avais fait ça l'an dernier mais c'est vrai que c'est axé Moyen-âge :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé leur demander de dessiner une machine à remonter le temps, mais j'ai peur que ça soit difficile (je vais avoir des CE1 CE2)...

Ton autre idée est sympa, même si j'aurais aimé autre chose que du coloriage :blush: Je la garde sous le coude au cas où!

Merci! :)

Tu peux peut être leur proposer quelque chose en lien avec la première période travaillée. Que fais-tu en période 1 ?

En période 1, je lance le projet en travaillant sur les dinosaures et la préhistoire.

J'aurais aimé que ma déco de classe (et de porte manteaux) reprenne le projet dans sa globalité et ne reste pas axée sur une période particulière.

Pffff je sèche :unsure:

Tu peux peut être te diriger vers une production sur le temps qui passe.

Des exemples ici :

*http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p7613_1d1722c6aea48205f10da43f47f090e5representer_temps_qui_passe.pdf

*http://www.cndp.fr/crdp-besancon/fileadmin/commun/Fichiers/edition/Arts_visuels_et_temps/Sommaire_et_extraits_ARTS_VISUELS__TEMPS_01.pdf

Tu peux travailler autour des images représentant le temps ou sa mesure : horloge, montre, sablier...

*réalisation d'instruments à mesurer le temps insolites (horloge végétale, montre animaux, pendules qui roulent... = idées tirées de l'Atelier des images et des sons n°61)

Ou alors tu profites de ton projet pour faire évoluer tes étiquettes porte manteaux au fil des périodes vues en en faisant une par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées!

Je vais peut-être faire évoluer mes étiquettes de porte-manteaux en fonction des périodes étudiées, cela m'évitera de toujours voir les mêmes oeuvres!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées!

Je vais peut-être faire évoluer mes étiquettes de porte-manteaux en fonction des périodes étudiées, cela m'évitera de toujours voir les mêmes oeuvres!! :devil:

Je ferai une frise du temps avec les étiquettes porte-manteaux justement!

Ranger dans l'ordre par exemple:

3 dinosaures

3 homme/femme des cavernes

3 gaulois

3 chevaliers... etc en fonction des thèmes que tu as prévu d'aborder cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées!

Je vais peut-être faire évoluer mes étiquettes de porte-manteaux en fonction des périodes étudiées, cela m'évitera de toujours voir les mêmes oeuvres!! :devil:

J'avais fait des montgolfières quand j'ai fait ce thème il y a 4 ans ;) Si ça t'intéresse je peux retrouver le docs sur l'ordi je pense, on avait collé le tout sur un fond encre + gros sel je crois et coton pour nuages.

J'avais de gs cp ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées!

Je vais peut-être faire évoluer mes étiquettes de porte-manteaux en fonction des périodes étudiées, cela m'évitera de toujours voir les mêmes oeuvres!! :devil:

J'avais fait des montgolfières quand j'ai fait ce thème il y a 4 ans ;) Si ça t'intéresse je peux retrouver le docs sur l'ordi je pense, on avait collé le tout sur un fond encre + gros sel je crois et coton pour nuages.

J'avais de gs cp ce1

Oui ça m'intéresse :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée des monstres, je vais faire ça. Ce ne sera pas sur les porte-manteaux mais sur la porte de classe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour les montgolfières :

post-1944-0-78627100-1408995321_thumb.jp

Je croyais avoir des photos des productions mais non, de mémoire, le fond était fait à l'encre bleu + gros sel. Du coton collé pour les nuages. Coloriage du ballon en alternant 2 couleurs et le prénom en bas je pense mais je ne sais plus comment.

J'ai retrouvé çà aussi que je pensais faire en panneau de porte mais pas eu le temps finalement. Trouvé sur un site mais je ne sais plus, désolée, si l'auteur passe par là ;)

enfants du monde avec visages à completer + colorier panneau porte.pdf

enfants du monde avec visages à completer + colorier panneau porte.pdf

J'ai trouvé ce que j'allais faire cette année :

http://laclassedetouyeye.eklablog.com/prenoms-et-arts-visuels-1-a79973269

Ma fille l'a fait cet après midi, çà rend très bien :D

Pour les CE1, peut être la version avec le quadrillage ondulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...