Aller au contenu

*rallye cartes postales * cycle 2 * 2014-2015 * vague 4


BayAmO

Messages recommandés

Je suis dans le Loiret , dans une école de village avec 3 classes CP/CE2, CE1 et CE2.

Nous sommes entouré par les champs et les vergers.

Je peux maintenant envoyer un MP.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BayAmO

    115

  • Dor22

    34

  • celinette76

    26

  • hamartia

    16

Membres les plus actifs

Je ne peux plus t'envoyer de MP il parait que tu ne peux plus recevoir de messages! Comment faire?

hihi... c'est que ma "boîte" est pleine !! je vais de ce pas la vider !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre projet en musique (c'est le même pour les trois classes) est de faire découvrir des musiques traditionnelles de France (la musique bretonne, corse, etc.) Nous l'avons déjà fait il y a 4 ans et c'était pas mal.

Les enfants ont pu découvrir des chants traditionnels, des musiques traditionnelles (écoute, et chant chorale) Ils ont aussi découvert des instruments traditionnels. Moi de mon côté je pense approfondir sur différents points. par exemple les différents styles d'habitation (forme de maison ou de toiture), les traditions culinaires, les formes de paysages pour chaque région étudiée en musique. je pense faire un panneau pour chacune d'elle et de l'illustrer avec les costumes traditionnels ou d'autres choses dans le genre et de le présenter en expo lors de la représentation chorale de fin d'année. C'est pour cela que votre projet m'intéresse beaucoup. Cela illustrera beaucoup mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je vais essayer de le lier avec notre "projet culinaire" pour l'instant on à rien prévu mais on veut trvailler sur le thème de la cuisine et des saveurs tout au long de l'année. Du coup, j'aimerai leur faire découvrir une spécialité par région (ou plutôt par région participant à notre rallye) si vous avez en tête le nom d'une spécialité emblématique de votre coin, je suis preneuse ! sinon, je trouverais bien sur le net. ;)

bon après il faudra que j'arrive à leur faire faire ou bien à en acheter pour leur faire goûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vos projets !

Je suis pas très calée en musique, tu as des ressources à partager ?

Côté cuisine c'est plus mon domaine !! Il y aura un encart cuisine rien que pour toi BayAmo ;-)

Je vais creuser l'idée et pourquoi pas un repas partagé en fin d'année avec les parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vos projets !

Je suis pas très calée en musique, tu as des ressources à partager ?

Côté cuisine c'est plus mon domaine !! Il y aura un encart cuisine rien que pour toi BayAmo ;-)

Je vais creuser l'idée et pourquoi pas un repas partagé en fin d'année avec les parents ...

trop bien, merci Dor22 :wub:

ah ouais c'est sympa de faire participer les parents ! :)

ils ont des origines variées et peuvent partager une spécialité, c'est sympa :)

Pareil sympa la musique des régions mais je trouve ça chaud pour trouver les morceaux... et pas assez calée pour définir "LA" spécialité d'une région... c'est tellement des "mélanges" la musique... :idontno: Je serai incapable de dire quelle est "LA musique traditionnelle de ma région" !

Lafafa, vous voyez toutes les régions ou seulement quelques unes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons la chance d'avoir une intervenante musique qui s'occupe de tout cela. sinon je ne serai pas assez calée. on devrait voir quelques régions mais pas toutes.

Je comptais mettre aussi un encart cuisine sur ma fiche de la région. et peut etre aussi lors de la représentation demander aux parents originaires d'autres régions de nous faire découvrir leur spécialités. pourquoi pas? à voir avec les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...