dada Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Pour mon fils : il a chaque année des PAi de plus cette année on va devoir réintroduire la piqure d'adrénaline et cela ne pose aucun problème. (Il n'a jamais fait aucune réaction à l'école) Pour le bien-être des enseigants, il existe une piqûre d'adrénaline qui n'a pas besoin d'être maintenu au réfrigérateur, c'est vraiment très pratique pour nous en cas de déplacement. Par contre elle a des conditions spécifiques de délivrance, je crois que cela doit être fait par un médecin allergologue hospitalier mais vraiment c'est une contrainte en moins donc si c'est possible....
quiquinou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 c'est bizarre parec que tous vous me conseillez de mettre en place un PAI mais les syndicats et les idrecteurs de ma circonscription m'ont conseillé le contraire . mettre en place un PAI entraine ma responsabilité du fait du contrat PAI qui dit que je sais intervenir si la crise d'allergie se déclenche. si je ne mets pas en place un PAI, ils me conseillent de convoquer le médecin du PMI, les parents et un élu de la mairie(pour les ATSEM) pour mettre en place une sorte de projet d'accueil spécifique dans lequel sera stipulé que je ne garantit pas que l'accident n'arrivera pas et que ma seule responsabilité dans le cas de cet enfant est d'appeler le médecin ou le SAMU si une crise survient. il faudrait que je prenne aussi une photo de l'élève (avec accord des parents) que j'affiche en salle des maîtres pour que la surveillance sooit plus importante. je vais plus en discuter avec l'équipe éducative, leur proposer vos solutions et nous déciderons ensemble parce que je pense que c'est toute l'école qui est responsable de cet enfant. merci pour votre aide! !
Messages recommandés