Charivari Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Dites... il y a-t-il un texte qui impose de tenir le registre des élèves à la main ? Je ferais bien une jooooolie extraction de base élève, en la formatant comme le tableau du registre, et en la collant dans les cases... J'ai le droit, hein ? hein ?
Charivari Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 Concrètement, elle propose quoi, cette nouvelle version ?
Freddd Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Il y a un nouvel onglet "Listes", et on te propose le registre matricule déjà rempli.J'imagine que l'on peut coller les pages ou bien les recopier. Par contre tu ne peux pas encore te passer du registre matricule concret et bien rangé dans ton bureau.
JMP Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Utilisé cette année, effectivement c'est pas mal, la présentation du doc réalisé est identique (à un poil près) au registre matricule. Donc petit jeu colle/ciseaux "pour de vrai"
Antiope Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Hello, Elle synthétise sur une page presque tout ce qui est proposé dans les onglets, et il y a un point "registre des élèves" que je m'empresserais d'utiliser. C'est déjà très long à remplir, garder à jour autant que ça serve !!! D'ailleurs, depuis BE, j'avais tendance à zapper parfois le registre lors d'une radiation , je rattrapais ensuite à la fin hein mais bon...
Moustache Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Dites... il y a-t-il un texte qui impose de tenir le registre des élèves à la main ? Pas à ma connaissance, avant Base élève, j'ai utilisé des années la gestion d'école de JM Fontaine qui proposait une impression du registre matricule : j'imprimais et mettais sous feuille plastique dans un classeur nommé "registre matricule"... jamais eu aucune remarque ni commentaire lors des inspections.
dada Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Moi je fais à la main parce que l'ordi est l'autre bout de l'école ... C'est vite fait mais bon petite école.
Charivari Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 J'arrive dans une école où il n'y a que du cycle Iii. J'aurai 30 enfants à rentrer et mes prédécesseurs l'ont toujours fait à la main. Mais si je peux imprimer, je préfère !
Goëllette Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Utilisé cette année, effectivement c'est pas mal, la présentation du doc réalisé est identique (à un poil près) au registre matricule. Donc petit jeu colle/ciseaux "pour de vrai" Avec en permanence la liste des anciens élèves avec leur date d'entrée et de sortie de l'école ? Parce qu'une simple liste des inscrits donne bien moins de renseignements.
Pascal Oudot Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Bien qu'utilisateur passionné de l'ordinateur dans le cadre personnel comme dans celui de mon travail -comme enseignant et comme directeur-, je continue à faire ce registre à la main, cela me prend un temps dérisoire et permet la continuité de lecture des inscriptions. Il m'est arrivé d'avoir à consulter les registres des années précédentes pour des raisons judiciaires, rien de plus simple avec ces cahiers rangés par ordre chronologique. Même chose d'ailleurs pour les cahiers d'appel (demande d'un JAF pour une présence quelques années auparavant).
Charivari Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Ooooh mais je collerai l'impression dans le cahier ! Pour la consultation ce sera pareil qu'aujourd'hui.
Iticus Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Ici, ancien cahier plein, achat d'un nouveau... Si je change, je crois que c'est le moment.Par contre, je n'ai jamais saisi par ordre alphabétique (bon, j'étais dans une plus petite école auparavant), c'est peut-être quelque chose à méditer avec une quarantaine d'inscriptions par an...
Messages recommandés