Jolimie Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Et souvent les manips à faire avec l'usine à gaz sont plus longues que l'écriture à la main dans ce bon vieux registre (qui en a sauvé des vies lors de la 2ème guerre quand les dirlos falsifiaient les noms à consonance juive, pfuit dans BE ça serait dur !)
Pascal Oudot Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 souvent les manips à faire avec l'usine à gaz sont plus longues que l'écriture à la main dans ce bon vieux registre Complètement d'accord.
Goëllette Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 souvent les manips à faire avec l'usine à gaz sont plus longues que l'écriture à la main dans ce bon vieux registre Complètement d'accord. Egalement ! J'adorais remplir le registre matricule, personnellement.
borneo Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je le fais depuis des années sur excel. Il suffit de faire des lignes qui font exactement la hauteur des lignes du registre, et coller ce qu'on a imprimé. Pour ma part, je recopie une seule fois ma liste d'élèves à partir de la liste donnée par mon directeur en début d'année, et je m'en sers pour tous mes tableaux, livrets, étiquettes et le registre d'appel. Je suppose qu'il est impossible de faire un copier coller de base élèves à excel, car aucun de mes nombreux directeurs ou directrices ne nous l'a jamais fait.
Pascal Oudot Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je suppose qu'il est impossible de faire un copier coller de base élèves à excel Tu extrais ("extraction") une liste au format csv, qui s'ouvre dans Excel. Plus besoin de taper ça à la main!
Maïs Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Borneo, je pense que tu parles du registre d'appel et non du registre matricule ...
borneo Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Effectivement, je parlais du registre d'appel. N'étant pas directrice, je ne sais pas ce qu'est le registre matricule.
borneo Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je suppose qu'il est impossible de faire un copier coller de base élèves à excel Tu extrais ("extraction") une liste au format csv, qui s'ouvre dans Excel. Plus besoin de taper ça à la main! J'ai toujours pensé qu'on pouvait le faire... mais maintenant, j'évite de me mettre mal avec mon directeur dès la rentrée en lui demandant ça.
Goëllette Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Effectivement, je parlais du registre d'appel. N'étant pas directrice, je ne sais pas ce qu'est le registre matricule. AAAAAhhhhhh !!!!!! Mais c'est différent ! Je connais plusieurs écoles qui utilisent un registre d'appel informatique, parfois relié au bureau du dirlo qui centralise. Les totaux se font automatiquement. Je connais un logiciel, que je crois gratuit, qui fait ça. Un truc comme "Livret Click".
Maïs Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Effectivement, je parlais du registre d'appel. N'étant pas directrice, je ne sais pas ce qu'est le registre matricule. Le registre matricule est le registre des élèves inscrits dans l'école, Borneo , d'ailleurs maintenant on ne l'appelle plus registre matricule, je viens de l'apprendre
Goëllette Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Mais c'est toujours écrit sur les grands cahiers roses qu'on peut commander !
dada Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Mais c'est toujours écrit sur les grands cahiers roses qu'on peut commander ! Les miens sont bleus, avant ils étaient blancs et c'est la mairie qui les commande ici
Messages recommandés