Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le mien orange pâle :smile:

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

13

• dada

12

• Charivari

9

• asoni

6

Posté(e)

Le mien orange pâle :smile:

moi aussi un joli saumon fané tout moche !
Posté(e)

Rose cochon qu'il est dans mon école !

$(KGrHqZ,!o4FDM8Ufqe!BR!CfBWYJw~~60_35.J

Sur la photo, ce n'est pas très évident.

Posté(e)

Tu triches un peu, Goëllette, ça n'est pas celui de cette année... rassure-moi ?

Posté(e)

Tu triches un peu, Goëllette, ça n'est pas celui de cette année... rassure-moi ?
Attends mais je crois que c'est le même que moi oui !!
Posté(e)

Ça dure plusieurs années, un registre matricule, donc j'ignore quand mon dirlo se l'est procuré.

Mais en recherchant ma photo sur google, j'ai pu constater qu'il y en a de plusieurs sortes, effectivement.

Posté(e)

Autrefois, c'était la préfecture qui envoyait les registres matricules dans les écoles. Il arrivait que, dans les écoles où il y avait peu de mouvements de population, nous ayons des stocks importants.
Sans doute votre directeur faisait-il partie des gens conservateurs ne jetant pas ces stocks en se disant qu'un jour, ils finiraient bien par devenir utile. :)

Posté(e)

Le mien est vert ...et date d'au moins 20 ans, j'ai ceux aussi qui remontent au moins jusqu'aux années 60 voire plus...C'est amusant de voir les commentaires et les annotations (quoique certains n'étaient pas tendres envers les élèves), j'ai retrouvé mon ATSEM et la plupart des parents de mes élèves (on comprend certaines choses alors :lol:)

J'aime bien le remplir à la main (c'est l'historienne parle là !!! :lol:), par contre quand je l'aurai terminé (si je suis encore là car il est loin d'être plein), je ne sais même pas où en trouver un autre !!!

PS : au fait si on ne l'appelle plus registre de matricule c'est quoi son petit nom maintenant ?

Posté(e)

le registre des élèves inscrits ;)

Posté(e)

Autrefois, c'était la préfecture qui envoyait les registres matricules dans les écoles. Il arrivait que, dans les écoles où il y avait peu de mouvements de population, nous ayons des stocks importants.

Sans doute votre directeur faisait-il partie des gens conservateurs ne jetant pas ces stocks en se disant qu'un jour, ils finiraient bien par devenir utile. :)

Il a effectivement tous ses registres de la même couleur. Très beau !

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive dans une école de 4 classes (bientôt 5) dans laquelle le dirlo n'a pas tenu le registre matricule depuis 10 ans... :unsure:

J'ai bien retrouvé le registre matricule qu'il aurait dû remplir, mais il est complet... Où puis-je m'en procurer un ?