jlou80 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 sur les catalogues de matériels scolaires (majuscule, nlu, pichon...) ou dans certaines librairies.
dada Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, J'arrive dans une école de 4 classes (bientôt 5) dans laquelle le dirlo n'a pas tenu le registre matricule depuis 10 ans... J'ai bien retrouvé le registre matricule qu'il aurait dû remplir, mais il est complet... Où puis-je m'en procurer un ? Commence par voir avec ta mairie ensuite comme le dit jlou
Goëllette Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, J'arrive dans une école de 4 classes (bientôt 5) dans laquelle le dirlo n'a pas tenu le registre matricule depuis 10 ans... J'ai bien retrouvé le registre matricule qu'il aurait dû remplir, mais il est complet... Où puis-je m'en procurer un ? Pas sympa pour les élèves et anciens élèves qui auront besoin de certificats de scolarité ! Es-tu sûre qu'il n'en a pas tenu ou bien ne l'as-tu simplement pas retrouvé ?
dada Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 10 ans ça me parait aberrent aussi, tu as bien cherché partout? Tu n'as pas moyen de le contacter pour lui poser la question? Pas si aberrant que cela, ça fait 13 ans que je suis directrice, aucun inspecteur n'a jamais demandé à voir le registre....
Goëllette Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 10 ans ça me parait aberrent aussi, tu as bien cherché partout? Tu n'as pas moyen de le contacter pour lui poser la question? Pas si aberrant que cela, ça fait 13 ans que je suis directrice, aucun inspecteur n'a jamais demandé à voir le registre.... Ça oui, moi aussi, on ne me les a jamais demandés, mais c'est de ne pas les avoir remplis qui me semble étrange. Quel intérêt ?
dada Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 10 ans ça me parait aberrent aussi, tu as bien cherché partout? Tu n'as pas moyen de le contacter pour lui poser la question? Pas si aberrant que cela, ça fait 13 ans que je suis directrice, aucun inspecteur n'a jamais demandé à voir le registre.... Ça oui, moi aussi, on ne me les a jamais demandés, mais c'est de ne pas les avoir remplis qui me semble étrange. Quel intérêt ? Ben en dehors du fait que ce n'est pas sérieux, je pense que c'est une histoire de temps ...
Goëllette Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 10 ans ça me parait aberrent aussi, tu as bien cherché partout? Tu n'as pas moyen de le contacter pour lui poser la question? Pas si aberrant que cela, ça fait 13 ans que je suis directrice, aucun inspecteur n'a jamais demandé à voir le registre.... Ça oui, moi aussi, on ne me les a jamais demandés, mais c'est de ne pas les avoir remplis qui me semble étrange. Quel intérêt ? Ben en dehors du fait que ce n'est pas sérieux, je pense que c'est une histoire de temps ... Mais pour ses ex élèves, j'espère qu'il avait un autre moyen légal (hormis une mémoire d'éléphant) de pouvoir prouver leur scolarisation.
Charivari Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) 28 juillet 2014 Je pose une question nouille mais... depuis qu'il y a base élève, on ne trouve pas tout dedans ? (j'ai vu une fois Base élève dans ma vie, alors je repréviens : c'est peut-être une question nouille !!)
dada Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Je pose une question nouille mais... depuis qu'il y a base élève, on ne trouve pas tout dedans ? (j'ai vu une fois Base élève dans ma vie, alors je repréviens : c'est peut-être une question nouille !!) Si si on trouve tout ce que je mets sur le registre des élèves mais le seul document officiel est le registre pour le moment....
clicasos Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 le registre des élèves inscrits Merci !!! 10 ans ça me parait aberrent aussi, tu as bien cherché partout? Tu n'as pas moyen de le contacter pour lui poser la question? Pas si aberrant que cela, ça fait 13 ans que je suis directrice, aucun inspecteur n'a jamais demandé à voir le registre.... Pareil, lors de ma dernière inspection et première inspection comme directrice, il ne l'a pas demandé non plus... Sinon, si tu n'as pas de réponse, on peut bien dire ou faire écrire que tu prends les choses en l'état, comme les comptes non ?
dada Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Je ne remplis pas le registre parce qu'éventuellement il pourrait être visé par l'IEN (ce qu'il n'a pas fait non plus lors de ma dernière inspection) mais parce que c'est quand même la mémoire de l'école : qui a été inscrit et quand, combien de temps mais aussi où il est parti. Pour moi c'est quand même primordial dans notre rôle de directeur. C'est pour ça que je trouve aberrent qu'un dirlo s'en soit passé pendant 10 ans. Il y a 10 ans, BE n'existait pas dans mon ancienne école et dans l'actuelle, BE est arrivée en même temps que moi soit l'année scolaire 2008/2009. On est bien d'accord
Messages recommandés