Pepettebond Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 ben à 9 h 15 je suis en classe avec mes élèves pas d'ordi connecté dans la classe donc cela attendra la pause méridienne parce que je suis de service en récré le tel je réponds avec le brouhaha des petits en général ça calme l'interlocuteur. Un courrier à ton IEN J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'autorisation de sortir de classe 10 minutes chaque mercredfi matin à 9 h 15 pour me rendre au bureau de direction afin de remplir le logiciel de suivi des absences de l'IA Dans l'attente de votre réponse , je ne me permettrai pas de laisser seuls les élèves et attendrai l'heure de sortie de classe pour répondre à la demande d'enquète.
El Popo Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Les dirlos d'ici ont répondu à tous les récipiendaires du mail : la teneur est unanime, "on ne peut pas". La réponse de l'IA est un moment de golden blagouze : à nous d'adopter "chaque mercredi matin, pendant le temps qu'il faut, une organisation interne susceptible de vous permettre de disposer rapidement des données collectées". Genre, on va se mettre à décloisonner 15 minutes pour pouvoir envoyer les chiffres... En vrai, on fait comme on peut : à la récré, à midi, dans les jours qui viennent... tant pis pour les belles stats de 13h00.
Pepettebond Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Les dirlos d'ici ont répondu à tous les récipiendaires du mail : la teneur est unanime, "on ne peut pas". La réponse de l'IA est un moment de golden blagouze : à nous d'adopter "chaque mercredi matin, pendant le temps qu'il faut, une organisation interne susceptible de vous permettre de disposer rapidement des données collectées". Genre, on va se mettre à décloisonner 15 minutes pour pouvoir envoyer les chiffres... En vrai, on fait comme on peut : à la récré, à midi, dans les jours qui viennent... tant pis pour les belles stats de 13h00. Accueil individualisé au portail avec pointage par le directeur des présences pendant que les collègues surveillent un temps d'activité motrice en autonomie ..; Les classes ne rentrent une à une que lorsque tous les élèves sont pointés présents ou que l'heure du petit retard est manifestement dépassé. A tour de rôle un enseignant surveille sa classe et celle du directeur le temps que celui ci aille répondre sur le logiciel en souhaitant que la connexion soit stable et que l'ordinateur ne rame pas. ou alors greffer un ordinateur sur le bras du directeur pour qu'il puisse être joignable, connecté et réactif 24 h sur 24
El Popo Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Ou le faire avec un zèle extrême : la prochaine fois, résultats à 8h30 pétantes, avec un taux relevé de 100% de présents. ^^ Ou bien dès le mardi soir, comme le suggérait avec humour un collègue. Mais bon, personne n'est dupe : on fait quand on a le temps, et voilà. Je crois que je n'en connais pas un qui a appliqué la consigne à la lettre...
Jolimie Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Et tout ça se dégonflera comme une baudruche ....A-t-on fait un tel cinéma pour l'absentéisme du samedi matin autrement plus important..........
dada Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Et donc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu plus haut : BE propose une tenue du registre, mais "reclasse" les élèves à chaque nouvel inscrit ? Si c'est le cas, j'imagine que ça veut dire qu'il n'y a aucun secours à attendre de l'application (si ce n'est la fourniture de données brutes type date d'arrivée) pour alléger le temps de mise à jour du registre... Très peu de directeurs considèrent, je pense, que BE est une application utile au directeur pour gérer les élèves. Une usine à gaz que je remplis à minima. Une bonne vieille feuille de calcul excell est parfois plus performante .... La preuve que cette superbe application est utile, l'IA nous demande nos numéros de tel perso pour pouvoir nous joindre pendant NOS vacances, pour la veille sanitaire, bizarrement tous les renseignements nécessaires pour joindre les parents sont sur Bug Ecole...... Donc ça ne sert bien qu'aux enquêtes statistiques.... Les dirlos d'ici ont répondu à tous les récipiendaires du mail : la teneur est unanime, "on ne peut pas". La réponse de l'IA est un moment de golden blagouze : à nous d'adopter "chaque mercredi matin, pendant le temps qu'il faut, une organisation interne susceptible de vous permettre de disposer rapidement des données collectées". Genre, on va se mettre à décloisonner 15 minutes pour pouvoir envoyer les chiffres... En vrai, on fait comme on peut : à la récré, à midi, dans les jours qui viennent... tant pis pour les belles stats de 13h00. Une petite copie de cette réponse à tous les syndicats de votre département????? Oui oui je sais vous allez dire, les syndicats ne font rien, ça ne sert à rien, mais à force de le dire, tout le monde finit par le croire hors ce n'est pas vrai, ici quand on fait remonter, nos représentants du personnel font aussi remonter et là , ce que je lis franchement dans mon département l'an passé et cette année ( 80% des écoles aux nouveaux rythmes l'année dernière) nous ne l'avons jamais vu. Nos représentants ont besoin de nous , de notre confiance et de notre reconnaissance, aidez les à jouer leur role.
magrou84 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Et les CM2 partant en 6e doivent être notés radiés sur le registre des élèves papier ? Merci
dada Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Et les CM2 partant en 6e doivent être notés radiés sur le registre des élèves papier ? Merci Bien entendu comme ceux partant de la maternelle vers le CP
asoni Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterais connaître la manipulation à faire pour obtenir une feuille pré-remplie à coller dans mon registre d'appel avec toutes les informations (nom, prénom,adresse etc). Merci d'avance pour votre aide.
gihem Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 BE--->listes--->aide à la tenue du registre des élèves inscrits
asoni Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Oui j'ai essayé mais ensuite je n'aboutit sur rien qui me permette d'éditer la liste. Je dois choisir une date, je choisis le 1er septembre mais BE ne trouve aucun enfant. Comment faire du coup?
Messages recommandés