zofy Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonsoir, Une petite question se pose à moi. J'aurai des cp-ce1 à la rentrée, la collègue qui a le reste des cp a fait la commande pour tous les cp, y compris les miens. Mais ce qu'elle a prévu ne me convient pas vraiment, et préfère ce que la maîtresse des ce1 a prévu pour ses élèves. Pensez-vous que c'est gérable d'avoir des cp avec un fonctionnement (cahier/classeur) et des ce1 avec un autre fonctionnement? Je suis t1, et cette année j'avais des maternelles. Donc je ne me rends vraiment pas compte; si ça n'est pas trop compliqué à gérer. Merci d'avance pour vos réponses
Melle Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Pour les matières où tu ne fais pas cours en commun je ne pense pas que ce soit important, par contre pour la DDM par exemple, où on fait avec toute la classe (en tout cas c'est comme ça que je fais) c'est mieux d'avoir le même matériel je trouve...
alatacam1 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Tu fais comme TOI tu veux ! C'est ta classe non ? Alors non ça gêne en rien que tous les cp de l'école n'aient pas le même matériel. Qu'est ce qui te va pas et que veux tu mettre à La place ?
Lola9 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je déteste que l'on commande pour moi... Chacun son fonctionnement... essaye de voir avec le collègue si c'est pas possible de faire autrement ?
zofy Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Elle a commandé pour moi car je débarque au 2nd mouvement, et que les effectifs de l'école sont très mouvant. J'ai pour l'instant de cp-ce1 mais rien n'est moins sur que je garde cette répartition! En fait, j'aurais aussi acheté des cahiers (mais d'autre, notamment des cahiers index) et des classeurs pour mes cp mais je n'aurai pas choisi les mêmes répartitions de matières dans les cahiers. Les commandes sont déjà faites (ça partait d'un bon sentiment de la part de ma collègue) Je vais faire comme tu dis Melle, matière commune = matériel identique et pour les matières différentes je prends ce qui me plait pour les ce1!
ptitelolo Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 J'aurais dit comme Melle ! Effectivement, pas toujours facile pour la collègue de faire les commandes sans savoir comment voudra fonctionner la personne qui arrive. C'est arrivé à ma collègue de l'école voisine, quelqu'un sera nommé sur l'autre classe en septembre donc impossible d'attendre pour passer les commandes... Par contre, tu ne peux pas arriver à quelque chose qui te convient en répartissant différemment le matériel par rapport à ce que ta collègue avait prévu ?
Messages recommandés