Moustache Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 (...) par contre cette année j'y rajoute une case à cocher "Monsieur" ou "Madame", parce que franchement, deviner le sexe d'un parent rien qu'à son prénom ça m'a posé problème à plusieurs reprises. (...) D'où l'intérêt de demander le numéro de sécu...
laurence93 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai changé père et mère par parents, ça rentre dans le cadre légal il me semble... Dajta, j'ai utilisé moi aussi ta fiche de renseignement cette année (et je t'en remercie à nouveau !) ; j'avais déjà fait ce changement de "parent 1", "parent 2", par contre cette année j'y rajoute une case à cocher "Monsieur" ou "Madame", parce que franchement, deviner le sexe d'un parent rien qu'à son prénom ça m'a posé problème à plusieurs reprises. (j'aurais bien mis ma version de la fiche mais je ne vois pas comment joindre un fichier et je n'ai pas trouvé d'explication sur le site ) Alors il faut faire répondre (bon, ça tu sais, pas de soucis) Puis tu vas à côté de la case ajouter et tu cliques sur Plus d'options de réponse. En dessous, tu trouveras joindre des fichiers et surtout le rectangle bleu clair marqué Cliquer pour attacher des fichiers. Tu cliques dessus. Là, un gestionnaire de fichiers s'ouvre, tu vas chercher le fichier, tu cliques sur ouvrir et le fichier sera téléchargé. J'espère avoir été assez clair... Très clair merci ! Bon, j'ai mis la fiche de renseignements que j'utilise, mais je signale tout de suite qu'il ne s'agit que d'une variation autour du modèle de Dajta (j'ai surtout essayé de faire plus court pour que ça tienne sur une seule page). fiche renseignements.doc
laurence93 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 (...) par contre cette année j'y rajoute une case à cocher "Monsieur" ou "Madame", parce que franchement, deviner le sexe d'un parent rien qu'à son prénom ça m'a posé problème à plusieurs reprises. (...) D'où l'intérêt de demander le numéro de sécu... Pas faux mais... au vu du nombre non négligeable de parent nouvellement débarqués en France, en situation plus ou moins régulière et même pas bénéficiaire des minimas sociaux... (comment ça je suis dans le 93 ?) je ne pense pas qu'ils soient tous en état de me fournir un numéro de sécurité sociale. Et ce sont bien souvent ces parents-là qui ont des prénoms dont je ne sais pas s'ils sont masculins ou féminins. Et de manière générale, disons que j'évite de leur demander plus que le strict nécessaire.
Sophie Elle Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Posté(e) 24 juillet 2014 Juste pour dire un énorme Merci à tous ceux qui ont répondu et fait évoluer ce post. Un à mon ours préféré.
najba Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 A-t-on le droit de demander la profession des parents sur la fiche? Il me semblait que c'était interdit depuis quelques années déjà...Moi, je ne le demande pas.
dada Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 A-t-on le droit de demander la profession des parents sur la fiche? Il me semblait que c'était interdit depuis quelques années déjà...Moi, je ne le demande pas. Je le demande mais ils ne sont pas obligés de la renseigner
orime Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Elle est vraiment top cette fiche ! Encore merci.
mamiebrossard Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 En même temps sur le cahier d'appel, on nous demande bien la profession des parents ?
gouenn Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 En même temps sur le cahier d'appel, on nous demande bien la profession des parents ? Tu ne veux pas plutôt parler du registre matricule ? Parce que sinon, dans le Morbihan nous n'avons pas la profession des parents à renseigner dans le cahier d'appel...
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 ça doit donc dépendre des cahiers d'appel !
Eve78 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Voici la mienne, beaucoup plus simple que les vôtres. FICHE DE RENSEIGNEMENTS 2014.pdf
dada Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 En même temps sur le cahier d'appel, on nous demande bien la profession des parents ? Tu ne veux pas plutôt parler du registre matricule ? Parce que sinon, dans le Morbihan nous n'avons pas la profession des parents à renseigner dans le cahier d'appel... Ici, la profession des parents n'est demandée , ni dans le registre des élèves inscrits, ni dans le cahier d'appel.
Messages recommandés