Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la mienne, beaucoup plus simple que les vôtres.

J'aime bien ton tableau "périscolaire".

Il faut que je réussisse à bricoler quelque chose dans ce goût là !

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• Moustache

5

• Sophie Elle

5

• mayre

4

Posté(e)

Sans vouloir offenser Eve, pas moi. Je trouve que demander ça sur une feuille "école", c'est faire entrer la gestion du périscolaire dans le champ du scolaire. Je suis bien d'acord qu'il peut s'avérer pratique de savoir qui va où, mais je rappelle que ce n'est pas notre responsabilité. L'inscrire me semble donc propice à créer de la confusion chez les parents d'élèves.

Ceci n'est que mon avis.

Posté(e)

Je le demande seulement parce que nous avons le périscolaire le mardi après-midi, du coup, il faut qu'on sache si les enfants quittent l'école ou restent.

Si on les met dehors ou non; et je voudrais éviter qu'un enfant attende toute l'après-midi sur le trottoir (je sais que ce n'est pas de ma responsabilité mais j'ai une conscience professionnelle qui me pourrit la vie).

Posté(e)

Sans vouloir offenser Eve, pas moi. Je trouve que demander ça sur une feuille "école", c'est faire entrer la gestion du périscolaire dans le champ du scolaire. Je suis bien d'acord qu'il peut s'avérer pratique de savoir qui va où, mais je rappelle que ce n'est pas notre responsabilité. L'inscrire me semble donc propice à créer de la confusion chez les parents d'élèves.

Ceci n'est que mon avis.

+1

Pour avoir testé les TAP depuis un an, les parents font très vite la confusion.....

Attention Eve, je n'ai pas le texte mais il ne faut plus mettre père et mère mais parents 1 et parent 2, c'est un texte de l'été dernier il me semble....

Posté(e)

Pour nous, il est important de savoir si l'enfant est inscrit ou non au périscolaire, uniquement pour savoir, en cas de gros retard, si on peut confier cet enfant au périscolaire.

Comme c'est facturé aux parents... les retards sont moins nombreux.

La gestion du périscolaire est sur une feuille affichée dans le couloir, tableau à double entrée, les parents ou les accompagnateurs, cochent le matin pour le jour même. Pas trop le choix en maternelle, c'est surtout pour nous faciliter le travail, les enfants sont amenés au périscolaire par l'atsem juste avant que les portes de l'école n'ouvrent.

Posté(e)

Pour nous, il est important de savoir si l'enfant est inscrit ou non au périscolaire, uniquement pour savoir, en cas de gros retard, si on peut confier cet enfant au périscolaire.

Mais, en ce cas, il suffit peut-être de demander: "votre enfant est-il inscrit au périscolaire? Oui, non"

Ce n'est pas tout à fait la même chose que de demander un tableau semaine....

Posté(e)

Je le demande seulement parce que nous avons le périscolaire le mardi après-midi, du coup, il faut qu'on sache si les enfants quittent l'école ou restent.

Si on les met dehors ou non; et je voudrais éviter qu'un enfant attende toute l'après-midi sur le trottoir (je sais que ce n'est pas de ma responsabilité mais j'ai une conscience professionnelle qui me pourrit la vie).

Ce n'est pas à toi de savoir, mais au périscolaire!!! S'ils se trompent, c'est eux qui sont en faute, pas toi... Et s'il y a faute, en agissant ainsi, tu donnes le bâton pour te faire battre, je trouve ça très dangereux pour toi.

Posté(e)

Mais, en ce cas, il suffit peut-être de demander: "votre enfant est-il inscrit au périscolaire? Oui, non"

Ce n'est pas tout à fait la même chose que de demander un tableau semaine....

Absolument, c'est pourquoi notre fiche de renseignement ne comporte que : votre enfant reste-il au périscolaire : [_] oui [_] non [_] occasionnellement ;)

sans autres précisions.

Demander de faire remplir un tableau en début d'année, chez nous en tout cas, cela n'aurait pas de sens, trop de changements en cours d'année dus essentiellement aux modifications d'emploi du temps des parents, par exemple.

Il est vrai que ce n'est pas à nous de savoir, mais quand même... c'est dans la continuité de l'école, puisque c'est l'atsem qui emmène les enfants au péri. Et si on se plante, l'enfant nous reste sur les bras, nous, on ne peut pas le mettre sur le trottoir ;)

Posté(e)

Vos fiches de renseignements sont tops. Merci.

Je suis d'avis de s'impliquer le moins possible dans le périscolaire ( comme la sortie des maternelles où il faudra être attentif), nous avons bien assez de responsabilités.