Aller au contenu

Refus de temps partiel...que me conseillez vous?


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour :)

J'espère que vos vacances se passent bien et que vous en profitez pour refaire le plein d'énergie ! :)

J'ai hesité pendant un long moment avant d'écrire...Peur du jugement, de se révéler, de décevoir... mais je suis tellement stressée qu'il faut que je me libère alors je me lance , on verra bien...

J'ai eu l'immense plaisir d'avoir obtenu mon ineat et mon exeat cette année ! Je n'y croyais pas du tout...car cela fait des années que je réitère ma demande, sans succès...

Voilà , je suis contente mais le souci c'est que l'année dernière j'étais à mi-temps ( de droit pour élever ma fille et aussi j'avais beaucoup de route), et cette année, je pensais que le temps de travail allait rester le même ou qu'ils allaient me consulter....

Non cela m'a été imposé.....

Quand j'ai reçu ma réponse avec une quotité de 100 pour 100, là j'ai un peu paniqué car même si je bosse près de mon domicile, je suis une formation en parallèle pour devenir psychologue scolaire...

Les syndicats m'ont dit d'appeler une dame qui gère la répartition des personnels , elle a été très séche en me répondant froidement que j'avais pas à me plaindre puisque j'étais pas dans les priorités et que j'avais quand même changé de département...J'ai eu comme l'impression qu'on allait me faire payer d'une manière ou d'une autre ,mon entrée dans le département... J'en suis restée hébétée...J'ai même pas insisté , tellement elle m'a destabilisé.

Je vous demande votre point de vue sincère, c'est important pour moi, je ne me vexerai pas, j'accepte les critiques , c'est comme ça qu'on avance dans la vie...Est ce que vous trouvez que ma demande a été déplacée?

Actuellement je suis très stressée, je prends des médicaments car j'ai des insomnies...je sais que si je reprends à 100 pour 100, je peux dire adieu à ma formation ...surtout que je n'ai validé qu'un semestre l'année passée, j'en ai 3 à passer l'année prochaine , en plus je suis inspectée cette année.

Les syndicats m'ont dit de rédiger un courrier au DSDEN mais je ne sais pas quoi dire dans ma lettre... j'ai pas envie d'être mal jugée dès mon arrivée dans le nouveau département.

J'attends avec impatience vos réactions, expériences, conseils et critques, soyez honnêtes ...

Bonnes vacances à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta demande tout à fait compréhensible. Le fait d'avoir obtenu ton inéat ne devrait pas te priver de la possibilité de travailler à nouveau à 50%. Je pense que les syndicats pourront t'aider à formuler ton courrier au DASEN (DSDEN ? quelle différence ?).

Bon courage pour ces démarches et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta demande tout à fait compréhensible. Le fait d'avoir obtenu ton inéat ne devrait pas te priver de la possibilité de travailler à nouveau à 50%. Je pense que les syndicats pourront t'aider à formuler ton courrier au DASEN (DSDEN ? quelle différence ?).

Bon courage pour ces démarches et bonne chance !

+1

Bon courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demande votre point de vue sincère, c'est important pour moi, je ne me vexerai pas, j'accepte les critiques , c'est comme ça qu'on avance dans la vie...Est ce que vous trouvez que ma demande a été déplacée?

Je pense même qu'on devrait avoir le choix de travailler moins pour gagner moins si on en a la possibilité financière.

Les possibilités de travail à temps partiel ont fondu comme neige au soleil, c'est pour moi tout à fait cohérent avec le durcissement général de nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme sinon regorgeait de psy scolaire !!!

Dans mon département, c est la grosse galère car il nous manque beaucoup de psy mais c'est sûr que si c'est la façon dont on traite les bonnes volontés...

Courage! Laisse_toi aller. Profite des vacances en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas dire dans ma lettre que je suis une formation pour être psychologue scolaire...j'ai peur d'être mal vu ... qu'en pensez vous?

J'ai de la tachycardie là car je n'arrive pas à bien formuler ma lettre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ta demande est légitime. Le fait que tu entres dans le département n'a rien à voir...

Et comme le dit La maîtresse des petits, on manque cruellement de psys scolaires ! Ça peut peut-être jouer en ta faveur dans ton courrier au DASEN. Je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ton ineat exeat influe sur un refus de demande de mi-temps!

Tu as déjà bien galéré avant alors faudrait parfois qu'ils se calment dans les bureaux, on est pas des pions!!!

Ton mi-temps est de droit donc fais-le jouer (même si en principe les demandes de mi-temps se font en début d'année civile)!

Même sans faire de formation, il n'y a pas à discuter...

Tu sais si ton département est excédentaire ou déficitaire?

Bon courage et surtout tu es tout à fait dans ton droit, personne n'a à te juger, tu fais ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton département actuel, avant de savoir que tu allais être mutée, tu avais déjà bien fait une demande de temps partiel pour la rentrée?

Si tu as toujours un enfant de moins de 3 ans, tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit, tu écris que tu sollicites un temps partiel de droit pour ton enfant né le....., ( tu joins un extrait acte de naissance en cas où ton dossier ne soit pas encore dans ce nouveau département) tu peux préciser que tu avais déjà fait les démarches en temps et en heure dans ton précédent département.

Si c'est de droit, même si tu arrives dans le département et que cela ne les arrange pas. Sur quelles bases refuseraient ils? Hors délai? Normal tu ne pouvais demander ton temps partiel avant d'arriver !!

La dame t'a mis la pression pour que tu ne demandes rien mais tu t'en fiches de ce qu'elle pense. Ce n'est pas à elle de diriger ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: ça c'est notre ours !

Ptite Juju , tu es entre de bonnes mains pattes , détend toi :) je suis sûre que ça va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...