luisa 75 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut! L'une des 2 mi-temps que je complète (celle de MS), me propose de faire l'accueil à 2 le jour de la rentrée, voire de passer la matinée entière ensemble. Bon, l'accueil des parents et des enfants, à la rigueur... Mais j'ai peur que mener la première matinée ensemble ça soit un peu déstabilisant pour les enfants (pas facile pour eux d'avoir deux référents, difficile pour l'enseignant de trouver sa place peut-être aussi). Vous faîtes comment, ceux qui sont dans mon cas?
IsaG Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Personnellement, je ne le ferai pas. Ca risque d'être compliqué pour les enfants.
Yzaza Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je pense que pour l'accueil des parents et des enfants, c'est pas mal et puis ça montre une certaine cohésion entre les 2 enseignants en revanche toute la matinée cryin cryin je te déconseille...pour prendre tes marques et les enfants les leurs...chacun à sa place ! Yzaza
zippyly Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 coucou moi je l'ai fait l'an dernier en CP car mon mi-temps me l'avait demandé. Ca ne s'était pas trop mal passé et les enfants se répèrent vite. A toi de ne pas te laisser "envahir" si tu ne le souhaite pas !!
margouillette Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Moi je m'apprête à le faire 3 fois de suite dans mes 3 cp... Ca me rassure, car je souhaite être cohérente avec mes collègues au niveau des règles de vie de la classe... Mais je ne compte pas passer pour la maîtresse au rabais, même si mon nom n'apparait même pas à côté de ceux des autres sur les papiers ou sur la porte....
luisa 75 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 Merci! Je pense quand même que je la mettrai gentillement dehors après les présentations... Bon courage à tous pour demain (quoique...c'est que la pré rentrée...)
ode Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 meme chose, je vois pas l'interet d'etre a deux....si elle ne reste que pour l'accueil....les enfants ne vont rien comprendre....surtout en maternelle... je suis aussi a mi-temps (en cycle 3 il est vrai ) et c'est moi qui serait là jeudi matin, seule....et je n'aimerais pas que la titulaire soit là pour ce premier contact avec les eleves enfin c'est mon avis
bicette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 on l'a fait lundi matin mais juste pour l'accueil des parents. après j'ai fait la matinée seule en classe. mais je connais les élèves ( c'étaient les miens l'an dernier) donc ça fausse un peu le truc!
Bné Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 C'est marrant, je venais pour poser la m question sur le forum! Comme quoi.. Finalement après toutes vos réponses, je pense que je vais aller faire un petit tour en classe avec ma moitié, pas bien long, pour montrer aux élèves notre travail en cohérence mais sans les déstabiliser car 2 personnes ont tjs un fonctionnement différent. Merci encore
Messages recommandés