Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Certains d'entre vous bossent -ils avec les fichiers maths tout terrain à la rentrée (ce1 et ce2) ?

Je n'ai fait jusque là (je n'ai eu que des quarts temps et j'ai enfin un poste fixe avec ma classe, le souci c'est que durant 5 ans j'ai eu en charge la géométrie mesures donc jamais calcul,numération, gestion de données, problèmes!!)

Du coup, Est-ce une bonne solution de suivre le guide du maître?j'ai investi dans les deux guides, ce1 et ce2 ne serait-ce que pour les situations de découverte.

Par contre, je suis à la recherche de ressources sur chaque notion abordée car la page du fichier ne sera pas suffisante.

Connaissez vous un site très bien qui propose cela?

Je ne veux pas du tout m'éparpiller mais bien suivre quelque chose...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Désolé de ne pas trop te venir en aide, mais, si je puis me permettre, pourquoi avoir investi sur les deux guides du maître alors qu'ils sont à disposition, gratuitement, sur le site de Bordas ? Pas au courant ? Pas envie de télécharger ?

En début d'année, j'essayais de suivre les activités du guide du maître et je me suis rapidement rendu compte qu'elles n'étaient pas forcément pertinentes. J'ai donc fini par faire mes propres activités.

Ensuite, je confirme que ce fichier survole les notions (comme la plupart des fichiers....?). Je l'ai utilisé cette année avec pour mes CP et mes CE1 et j'ai sans cesse piocher à droite à gauche pour le compléter. Déçu :(

Posté(e)

Merci.

Ha mince.....

Ce n'est donc pas le bon fichier?

Du coup j'hésite avant de les commander....mince...

J'ai investi en occasion à très bas prix pour les avoir sous format livre, choix personnel.

Posté(e)

L'été dernier, quand je cherchais un fichier sympa, Maths tout terrain m'avait attiré. Mais à l'utilisation, bof, bof... En CP, beaucoup trop léger, survole des notions fondamentales (notamment en numération). En CE1, je n'ai pas adhéré à la résolution de problèmes où la démarche est trop imposée à l'élève selon moi. Et en numération, je trouve que c'est vraiment rapide, rapide.

Mais existe-t-il un BON fichier de maths ? Je ne suis pas sûr... Cette année, pour mes CE1, je vais prendre "Outils pour les maths". Ce sera mon troisième fichier différent en trois ans.

Posté(e)

Quel est ton niveau d'exigence ? Le manuel va-t-il convenir à tes élèves ? C'est avant tout ce qu'il faut se demander, je pense.

En ce qui me concerne, Maths Tout Terrain me convient parfaitement. :)

Posté(e)

Oui finalement j'ai décidé de le garder :)

J'ai lu pleins d'échos positifs :)

Je suis en zep.

Posté(e)

Ce qui m'avait attiré était la simplicité des consignes, la mise en page très claire des exercices, la différenciation possible (avec toujours un ou deux exercices plus complexes, que l'on peut proposer à certains élèves seulement).

En fait, avec le recul, je trouve que c'est vraiment en CP où j'ai désormais un avis très négatif sur cette méthode car, je me répète, la numération est survolée. En CE1, j'ai quand même suivi assez régulièrement le fichier, pas forcément les activités du guide du maître, mais au moins les exercices. En complétant, forcément, mais je ne pense pas qu'il existe un fichier assez bien conçu pour être utilisé sans avoir besoin d'exercices complémentaires.

Posté(e)

Oui je pense aussi...

Les inconvénients des fichiers.

Posté(e)

je ne pense pas qu'il existe un fichier assez bien conçu pour être utilisé sans avoir besoin d'exercices complémentaires.

C'est un avis que je partage également. :)

Posté(e)

Chaque fichier a ses avantages et ses inconvénients. Il est difficile de trouver le bon fichier. Moi avec les ce1et ce2, je bosse avec le manuel outils pour les maths. Je les trouve très bien fait et très diversifié.

Je vends le fichier de différenciation maths tout terrain ce2 si ça t intéresse 20.

Posté(e)

J'ai trouvé les deux, ce1 et ce2 merci :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comment vous gérez les 2 niveaux en maths, ici ça patauge! les ce1 ne savent pas faire les bonds sur l'axe des nombres et mais CE2 on du mal pour les groupements par 10. Bref, je ralentis, on prend le temps mais on n'avance pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...